lundi 12 janvier 2015

Comment remplacer un oeuf pour dorer une galette ou un gateau?

J'utilise de moins en moins d'oeufs.
En fait, j'ai décidé de ne plus en acheter, je me contente donc de ceux que mes beau-parents me donnent de temps en temps.

C'est la saison des galettes, et pour faire des galettes, il faut (normalement) des oeufs, et pour la frangipane, et pour dorer la galette.
Mais pour ne pas déroger à ma règle, j'ai décidé de faire sans!

Pour la frangipane, j'ai décidé de remplacer les oeufs par de la creme de soja: ni vu ni connu, personne ne s'est rendu compte de rien!

Pour dorer la galette, j'ai tenté de badigeonner au pinceau la pâte avec la même creme de soja.
Je vous laisse juger du résultat:

 
Pas mal, non?

3 commentaires:

  1. Incroyable le résultat super bravo chef licorne 😄😄😄😄

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oui cette galette est trop belle et trop bonne!
    La recette complete sur le blog de Vegansfields :
    http://vegansfields.over-blog.com/article-1556894.html

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?