mercredi 28 janvier 2015

Objectif de ce blog et inspirations

Je passe un certain temps (trop sûrement), à lire des blogs que je trouve magnifiques et passionnants.
Parmi eux, je suis obligée de citer:

Ce sont des blogs que je consulte quasi quotidiennement et qui sont d'une grande source d'inspiration pour moi.
La mise en page est très belle, les articles sont très intéressants et documentés, les sources pointues.

Je ne prétends pas du tout rivaliser avec ce type de blogs, qui sont pour moi des sources d'information importantes.
Je n'ai pas assez de temps et surtout, je ne suis pas assez rigoureuse et perfectionniste pour me lancer dans un tel travail.

Mon créneau serait plutot la vie quotidienne.
Les recettes rapides, les idées pour faire des économies, montrer que par des gestes simples de la vie de tous les jours, on peut simplifier, organiser, arriver à un mieux-être.

Je trouve également mon inspiration dans des lectures.
Je lis beaucoup... mais alors beaucoup, et de plus en plus de livres en rapport avec le végétarisme et la simplicité volontaire.
J'aimerais d'ailleurs créer un catégorie "lectures", pour vous faire part de mes inspirations du moment.

En bref, j'aimerais par ce blog montrer qu'on peut être végéta*ien dans une famille d'omnivores, travailler, avoir des enfants, vivre DANS la société et non pas en dehors tout en n'acceptant pas tout, qu'on peut avoir un regard critique sur sa consommation.

Je suis loin de la perfection décroissante et végétalienne, mais j'espere que, petit geste par petit geste, je vais progresser et peut-être inspirer les personnes qui me liront!

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'aime bien ces blogs aussi. Je consulte également de temps en temps le forum Zéro Déchets et le blog de Laurence S'organiser c'est facile. Je suis d'accord avec toi, moi aussi je "traîne" trop sur les blogs.
    Same Iro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te retrouver ici Same Iro!!!

      Après l'avantage avec ces blogs c'est que comme les articles sont vraiment très bien faits, très détaillés, les photos sont belles, etc... les filles ne peuvent pas faire des articles tous les jours!
      Et donc nous on passe moins de temps sur internet :P

      Supprimer

On en cause ensemble?