vendredi 23 janvier 2015

Plus de courses jusqu'à la fin du mois!!!

Ce mois-ci, je ne sais pas pourquoi, mais c'est la cata niveau courses!!!

Il me manque toujours quelque chose, je fais un crochet par le magasin 2 fois par semaine pour acheter une bricole qui manque (cette semaine nous avons failli nous retrouver sans papier toilette^^ Première fois que ça m'arrive), bref, l'anti-organisation totale, du grand n'importe quoi!

J'avais également fait mes menus il y a quelque temps, mais j'ai laissé tomber!

Je crois que la semaine de la rentrée a été trop chargée, j'ai eu plein de rendez-vous et j'ai laissé ça de côté.

Bref, tout à l'heure dans la cuisine j'étais en train de me dire que je rachèterais bien des pommes de terre vu que je viens de finir les dernières.

Mais en fait: NON!

Je suis déjà retournée au magasin aujourd'hui (pour le PQ justement), c'est bon, j'ai ma dose de magasin, je ne veux plus y retourner avant le début du mois prochain!

Il me reste donc une dizaine de jours à tenir avec ce qui reste dans les placards et le congélateur, et ça va le faire!

Comme on commande notre viande par colis de 5 kg chez le producteur, j'ai souvent du stock au congélateur. Il y a peu, on avait aussi profité d'une offre très intéressante et acheté pas mal de poisson.
J'ai des légumes congelés, même si ce ne sont pas mes préférés, ainsi que des légumes en bocaux.
Il reste aussi pas mal de féculents et céréales.
Il y a également quelques yaourts, mais pas assez pour tenir 10 jours donc je viens d'en faire une tournée vu qu'il me restait du lait entier.
J'achèterais bien des fruits mais non, on a un stock de pommes et de kiwis qu'on achète en gros et qui commencent à montrer des signes de faiblesse: c'est le moment de vider le stock!
Je vais peut-être être un peu limite en levure pour faire mon pain, mais du coup je referai des chapatis un de ces 4, ça ne nécessite pas de levure. Tout le monde avait bien aimé, et ça accompagnera un plat indien!

En bref, je vais me coller à faire mon menu pour les 10 jours à venir, sans remettre un orteil dans un magasin!

3 commentaires:

  1. Alors ça les courses : une horreur !!! Souvent je fais comme toi et je me dis 15jours sans courses et effectivement on y arrive ! Comme toi je prends ma viande en colis dobc j ai mon stock au congélateur, idem pour les légumes. Et c l occasion de des- encombrer les placards et on fait des miracles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on y arrive toujours, ils suffit de ré organiser un peu le menu!

      Supprimer
  2. Bonjour, moi les courses bon je suis seule aussi faut dire, mais je les fait une fois par mois et après j'essaye de me démerder avec ce que j'ai. Bon parfois me manque un petit truc comme du vinaigre blanc ou du fromage, oui je mange encore du fromage, ben je descend en bas de chez moi j'ai un casino (bon son chère par contre) mais ça dépanne bien. J'essaye de faire des trucs moi même que je congèle comme ça j'ai une réserve. ^^

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?