mardi 6 janvier 2015

Tout nouveau, tout neuf!

Voici donc un nouveau blog!
Certains savent que j'en avais un que j'alimentais depuis presque 2 ans.

Alors pourquoi ce changement?

Tout d'abord, une envie de changement au niveau de la forme, de soigner un peu plus la mise en page et les photos.
J'ai également la sensation de vivre des changements en ce moment, et comme je souhaite m'investir de plus en plus sur mon blog, j'ai choisi un nouveau support.

Pourquoi "La salade à tout" ?

La salade à tout était, dans mon histoire, les espèces de vide frigo que nous faisions avec ma meilleure amie il y a plus de 10 ans quand nous étions en colocation. A l'époque on n'avait pas tellement envie de se prendre la tête à cuisiner, et on se retrouvait souvent avec des restes que l'on mélangeait dans nos assiettes, de façon à créer des plats originaux, harmonieux... ou non!
Ce n'étaient pas toujours des réussites... Mais c'est resté dans les annales!

Le principe de la salade à tout, c'est de piocher des idées à droite à gauche, de les assembler, d'être créatif tout en étant économique.
Et puis, "les végétariens ne mangent que de la salade, non?"

Quels seront les ingrédients de la salade à tout?

Les thèmes qui me tiennent à coeur sont les suivants:
          - la consommation et la décroissance
          - la beauté et le bien-être au naturel
          - la cuisine végétarienne et végétalienne
          - la lecture

Alors comment on fait maintenant?

J'ai d'abord souhaité réécrire tous mes "trucs de base": faire son pain, ses produits ménagers, ses cosmétiques maison, etc...
Cependant, je pense que ça va être long et fastidieux, j'ai donc décidé de:
          - à la fois prendre le train en marche en postant au jour le jour des billets comme je le faisais dans mon ancien blog
          - et à la fois refaire petit à petit mon stock de "basiques"

Un peu de patience, je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine, mais je suis motivée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?