jeudi 29 janvier 2015

Un apéritif dinatoire pour 10 personnes en raclant les fonds de tiroirs!

Je ne compte pas faire de courses avant mardi de la semaine prochaine. Et encore, dans l'idéal j'aurais bien aimé ne même pas faire de courses avant la fin de la semaine prochaine vu qu'après nous partons en vacances, mais je ne sais pas si ça va être possible...!
Après un mois complètement désorganisé au niveau des courses, je ne veux plus remettre les pieds dans un magasin ces prochains jours!

Et là... J'apprends hier que nous aurons des invités samedi soir, nous serons 10!
Plutôt que de prévoir un repas, j'aime bien faire des apéritifs dinatoires.
Cette formule se prête très bien aux fonds de tiroirs justement, car on peut faire des petites quantités de chaque chose en fonction de ce qui reste!

Bref, sur le coup je me suis dit que ça allait être impossible, que j'allais forcément devoir faire un crochet par le supermarché.
Et puis j'ai scruté mes placards, mon frigo, mon congélateur...

Les idées ont commancé à affluer, plein d'idées, beaucoup trop d'idées, même!

En vrac:
  • J'ai assez de farine chez moi pour ouvrir une boulangerie, il y aura donc des toasts faits avec du pain maison. Mais quoi sur les toasts.
  • J'ai commencé à faire tramper des pois chiche en prévision de la préparation d'houmous. J'ai aussi du pâté en boite et de la tartinade aux olives.
  • Toujours en lien avec la farine, je compte faire de la pâte à pizza et improviser des mini tartelettes/pizzas avec les moyens du bord.
  • Quels sont les moyens du bord justement? Je compte faire des mini tartes thon sauce curry / tofu sauce curry, et aussi aux poireaux (du jardin).
  • Les carottes du jardin seront très bonnes en bâtonnets à trempouiller.
  • Des petites boulettes de poisson feront des amuses-gueules.
  • Je me souviens vaguement d'une recette légère avec des feuilles d'endives qui sont utilisées en barquettes avec une creme dedans: à creuser.
  • Pour le dessert, j'ai l'embarras du choix, j'ai ce qu'il faut donc ça ne m'inquiète pas.

Je suis sûre que je vais encore trouver plein d'idées d'ici samedi, c'est ça le problème des apéritifs dinatoires pour moi: savoir m'arrêter, je fais toujours trop de choses différentes et trop en quantité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?