jeudi 26 février 2015

Avez-vous pensé à la Fête des Grands-Mères qui approche?

La Fête des Grands-Mères, c'est dimanche!!!
Y avez-vous pensé?

Malheureusement, j'habite à presque 500km de la mienne. J'aurais aimé passer cette journée avec elle mais il faudra que je lui montre mon affection autrement.


Je vais lui faire livrer des fleurs, comme je le fais tous les ans. Peut-êtres accompagnées de chocolats ou autre douceur.
Je lui enverrai aussi une carte.

Nous nous écrivons souvent, avec ma grand-mère, même si nous nous téléphonons environ deux fois par semaine! Quel plaisir, d'écrire!
Dommage que ça ne se fasse plus, j'ai toujours adoré ça.
Comme elle habite près de Paris, elle envoie régulièrement des cartes de monuments aux enfants, qui sont toujours contents d'avoir du courrier.

J'aime beaucoup discuter avec ma grand-mère, et on s'entend bien sur beaucoup de sujets. J'aime particulièrement l'entendre parler de son enfance à la campagne, 2eme enfant d'une fratrie de 6 dans une famille de paysans.
La frugalité et le bon sens n'étaient alors pas une affaire de bobos, mais juste du bon sens^^
Elle en a gardé l'habitude de faire attention à tout, et de se débrouiller avec ce qu'elle a.


Nous nous donnons souvent des conseils sur les huiles essentielles, dont elle est aussi adepte!
Sa consommation de nourriture est aussi frugale, elle fait très rarement des excès et fait attention à sa santé naturellement.

Elle aura 80 ans cette année, et j'espère lui souhaiter encore de nombreuses fêtes de grands-mères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?