jeudi 19 février 2015

Chili sin carne


Voilà un bon plat d'hiver végé! Très économique en plus!

Pour 4 personnes:
  • Environ 100g de protéines de soja texturées (PST) (0,90€)
  • 200g de haricots rouges (0,60€)
  • 1 petite boite de maïs (0,25€)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail (je rajoute 0,30€ pour l'oignon et l'ail)
  • 1 brique de coulis de tomate (0,50€)
  • Epices à chili (0,20€)
Total: 2,75€ le plat
Faire tremper les haricots rouge la veille au soir.
Les faire cuire environ 1h.
Hydrater les PST (= les mettre dans un récipient et les recouvrir d'eau quelques minutes)
Emincer l'oignon et l'ail, puis les faire dorer dans un peu d'huile avec les PST.
Rajouter tout le reste, touiller, et laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Trop bon!

9 commentaires:

  1. J'ai fait ce plat pour cette semaine sans mais et avec des oignons ( et des proportions au pif), c'etait delicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est délicieux et très simple! Je pense en refaire bientôt!

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette simple et délicieuse. Ce soir, c'est la deuxième fois que je la fais !

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que tu penses qu'on peut le congeler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans aucun problème, je l'ai fait encore la semaine dernière ;-)

      Supprimer
    2. Super merci.... encore une question, pst et tofu c pareil ?

      Supprimer
    3. Ah non, ce n'est pas pareil!
      Les PST sont sèches et parfois vendues en vrac, c'est déshydraté.
      Le tofu est vendu au rayon frais.
      Les 2 sont du soja, mais c'est tout!

      Supprimer
    4. Je connaissais pas les pst alors j'ai fait avec le tofu.... ben c'était bon ! Je vais réessayer avec les pst. Merci a toi.

      Supprimer

On en cause ensemble?