samedi 21 février 2015

Nems maison au tofu

 
Excusez-moi pour la photo qui fait vraiment, mais alors VRAIMENT pitié!
Ce nem est le seul rescapé d'hier soir, ses 9 congénères ayant été dévorés à peine cuits!
 
C'est en voyant le prix des nems dans le commerce (environ 2,50€ pour 4 nems, en plus dans une barquette en plastique), que j'ai commencé à me demander si ça serait si compliqué d'en faire soi-même.
D'autant plus que je n'ai jamais vu dans le commerce de nems végétariens, c'est toujours soit aux crevettes, soit au poulet, soit au porc.
Moi qui aimais beaucoup les nems, je n'en avais donc plus remangé depuis mon changement de régime alimentaire en août dernier!
 
C'est donc motivée que j'ai entrepris de faire moi-même des nems cette semaine!
J'ai découvert que c'était à la fois économique et très simple à faire, quoiqu'un peu long, je veux bien le reconnaitre.
 
Pour 10 nems:
  • 10 feuilles de riz (environ 0,40€)
  • 150g de tofu nature (1,10€)
  • 1/2 oignon
  • 1 carotte du jardin râpée (pour l'oignon et la carotte on va dire que je rajoute 0,30€!)
  • 1/2 boite de pousse de soja (0,30€)
  • 25g de nouilles de soja (0,40€)
Prix total pour 10 nems: 2,50€! Soit le même prix exactement que 4 nems du commerce!
 
Préparation:
  • Faire revenir l'oignon émincé, la carotte râpée et le tofu coupé en tous petits dés quelques instants
  • Faire bouillir un peu d'eau. Dès qu'elle est bouillante, mettre les nouilles de soja, couper le feu et attendre qu'elles se réhydratent.
  • Mélanger le tout (on n'oublie pas les pousses de soja!)
  • Hydrater les feuilles de riz pour qu'elles ne cassent pas lors de la fabrication des nems. Pour cela j'ai tout simplement mouillé une serviette en tissu que j'ai passé sur chaque feuille de riz avant d'y déposer la farce. Elle devient alors plus maléable.
  • Confectionner les nems un par un puis les faire cuire dans une poelle bien chaude.
 
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?