samedi 28 février 2015

Pour vivre autrement, faut-il beaucoup de temps? INTRODUCTION

Voilà une idée que je retrouve souvent autour de moi, et qui me questionne de plus en plus.
"Toi, c'est sûr, tu peux faire tout ça, parce que tu as le temps. Moi je suis hors de chez moi de 8h à 18h (au mieux), je n'ai pas le choix"

Il y a une grande part de vérité dans cette affirmation.
Même si je travaille (je suis salariée, je gagne ma vie!), je suis à domicile et j'ai beaucoup de temps en journée.
J'ai souvent plusieurs RDV professionnels et liés à mon activité bénévole dans la semaine (environ 3 ou 4 demi-journées), et je suis tenue par les horaires de l'école matin, midi et soir.  Les enfants vont très rarement à la cantine et encore moins au périscolaire. Sans compter les activités sportives.
Je fais aussi du sport pour moi 2 fois par semaine.

Tout ça pour dire que oui, j'ai sûrement plus de temps que la moyenne des personnes qui travaillent, c'est incontestable, mais je ne passe pas non plus mes journées dans la cuisine!

Evidemment, faire maison prend plus de temps qu'acheter tout prêt.
Je ne vois pas comment rivaliser avec une barquette qu'on ouvre et qu'on met au micro-ondes.

Je pressens malgré tout que beaucoup de choses sont possibles.
C'est même plus que du pressentiment, puisque jusqu'aux 3 ans de mon fils, j'ai travaillé à l'extérieur. Et j'avais déjà commencé à changer.

J'aimerais donc commencer une petite série d'articles qui aurait pour but d'aider les personnes qui travaillent à l'extérieur à s'engager encore plus dans le fait maison, sans y passer des heures.

Voici les thêmes qui seront traités dans cette petite série:
  • Gagner du temps dans la cuisine
  • Gagner du temps dans la salle de bains (produits nettoyants et cosmétiques)
  • Ecolo au boulot!
Je suis en train de vous préparer tout ça, et un article de la série paraîtra chaque semaine du mois de mars!
On se motive!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?