dimanche 15 mars 2015

Des pommes, des pommes, des pommes...!

Le week-end dernier, nous sommes allés chez un producteur de pommes pas loin de chez nous pour faire le stock.

Déjà, parce qu'on aime bien privilégier les producteurs locaux plutot que d'acheter en grande surface, et aussi parce que le prix est souvent bien plus intéressant.

Nous avons donc pris 5/6 kg de pommes, mais nous avons aussi pioché dans un stock de pommes mal calibrées ou un peu abimées à 0,80€ le kg.

Nous avons pris 2/3 kg supplémentaires:

 
J'avais dans l'idée de faire de la compote, sauf qu'au final je me suis rendu compte que ces pommes n'étaient pas si abimées que ça.
 
J'ai juste pris les quelques-unes qui étaient un peu flétries pour en faire une tarte:
 
 
Les autres pourront être mangées comme ça sans problème!
 
Moralité: la prochaine fois je pense qu'on piochera plus dans ce stock-là, qui coute quand même moitié moins cher au kilo que les autres pommes!


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    pour les pommes, vérifiez si un de vos voisins en déborde pas!

    Perso, dans la maison où je viens d'emménager, j'ai un verger à l'ancienne (donc avec pas mal de pommier pour produire du cidre).
    Et comme j'ai pas encore le temps, l'année dernière j'ai du ramasser une 10aine de pomme. Pour donner une idée, cette année, j'ai pas encore fini de faucher...
    Si quelqu'un me propose de les ramasser, en me proposant par exemple de partager, je dirais pas non! ;)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?