mercredi 4 mars 2015

Fabriquer son thé (si vous ne savez pas quoi faire d'une écorce d'orange!)

Enfin... fabriquer son thé... n'allez pas croire que je vais vous le faire planter etc..., hein?
Disons plutôt: personnaliser son thé!

Les protagonistes:

Un sachet de thé indéterminé qui traine dans mon placard depuis des années. Je ne sais même pas à quoi il est. A 1ère vue, je dirais thé vert, mais il y a des petites choses jaunes dedans...
Comme on m'a offert dernièrement des supers bons thés aromatisés, celui-là était complètement passé à la trappe. Et ça m'énervait de le voir tous les jours dans mon placard!


Des pelures d'oranges bio. J'avais décidé d'acheter des oranges bio pour les manger le matin (la naturopathe elle a dit que les jus de fruits du commerce c'était de la m....., voir mon 1er RDV chez une naturopathe ), et je m'étais dit que ça serait sympa de garder les écorces pour faire des gâteaux. Sauf que les écorces de 4 oranges, ça fait beaucoup.

Et là, tadaaaaaam, je tombe sur une petite recette d'infusion aux écorces d'oranges sur le net! En cherchant même pas, en plus.
La naturopathe l'avait dit aussi, que la synchronicité était importante dans ma vie (= quand on cherche ou qu'on attend quelque chose, ça arrive!)

Bref, j'ai aménagé la recette à ma manière, en fonction de ce que j'avais sous la main.

J'ai coupé l'écorce en tous petits morceaux:
 
 
Après 24h sur le poëlle à bois, c'était tout séché:

 
 
J'ai alors ressorti mon vieux thé + de la poudre de canelle:
 


Et au final, ça donne ça:


Et vous savez quoi?
C'est SUPER bon!

2 commentaires:

  1. Les ecorges d'orange et de citron bio, je les zeste puis je les fait secher avec du sucre et je mixe. Ca me fait du sucre aromatisé pour les yaourts et pour les cadeaux maison

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?