jeudi 12 mars 2015

Gâteau aux peaux de bananes

Noooooooooooooon, partez paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!!!
Reveneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez!!!

Bon, allez, pour une fois, je vais vous donner le verdict AVANT de vous donner la recette:
c'est très bon.
On ne s'imagine pas une seconde si on ne le sait pas qu'il y a de la peau de banane dedans, ça sent juste la banane, normal quoi.
Moi qui fais souvent des gâteaux à la banane (mais avec la banane, hein, pas la peau), je ne vois pas la différence.
Les enfants ont aimé.

Voilà.
Ca va mieux?
Je peux vous donner la recette?
Alors go:

La recette:
Je me suis basée sur la recette d'un gâteau au yaourt classique, si ce n'est que, comme à mon habitude, j'ai essayé de limiter les produits issus des animaux (oeufs et lait)
  • 1 pot de yaourt (de soja ici)
  • 3 peaux de bananes BIO (important quand on utilise la peau)
  • 3 pots de farine
  • 1 pot de sucre
  • 1 sachet de levure 
  • Un peu de lait végétal si la pâte est trop sèche
Mixez les peaux de bananes avec le yaourt jusqu'à obtenir une texture lisse, genre une compote. J'avoue, c'est pas très ragoutant.
Mélangez tous les ingrédients puis faites cuire votre gâteau environ 1/2h à 180 degrés.

Résultat:


Juste une petite précision: pour garder vos peaux de bananes en état peandant 2/3 jours, trempez-les dans l'eau.

Faites le test!

6 commentaires:

  1. Très bon ! Je n'ai mis que la moitié du sucre, ce qui nous fait un pain de banane pour le petit déjeuner. A refaire

    RépondreSupprimer
  2. Comme je suis en pleine période "test", je vais essayer celle-ci. Le gateau au pois chiches de Melle Pigut, bien que "bizarre", était si bon... J'espère avoir la même bonne surprise avec le tien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un gateau aux pois chiches?
      Tu attises ma curiosité, il faut que je regarde ça!

      Supprimer
  3. HELLO! quelle idée géniale et surprenante! à essayer!!!!!!!!!!!
    au fait les peux de bananes tu les prends jaunes? moyennement mures(genre tachetées de brun) ou carrément bien mûre (peau marronn uniforme) ? j'ai peur que ce soit trop fort.
    Je me permets un petit conseil: lave bien les bananes avant si tu manges la peau car il y a des études qui montrent que les denrées bios ont plus de pesticides (pesticides non synthétiques mais pesticides quand même)et autres produits pour supporter les transports, etc. ca m'a un peu refroidie :( mais bon il suffit de bien laver.
    merci pour la recette

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?