vendredi 13 mars 2015

Goûter à emporter, zéro déchet!

Aaaaaah, les fameuses pom'potes, et les briquettes de jus de fruits....
Les petites bouteilles d'eau en plastique et les gateaux emballés individuellement...

Eh bien non! Ca ne passera pas par chez nous!

L'autre jour je suis passée chercher mon fiston à l'école et nous sommes direct partis chez l'ophtalmo.
Il a emporté son goûer zéron déchet:


Brioche maison, dattes et gourde!
Il y a aussi souvent un fruit.

Je procède de même pour les pique-niques!

2 commentaires:

  1. J'avais trouvé deux boîtes identiques (une verte, une rose) qui "emballaient" des lots de levure et sucre vanillé... Elles ont bien servies (pas loin de 5 ans je crois) mais là elles partent littéralement en morceaux... Je suis donc à la recherche de boîtes équivalente en terme de contenance et de légèreté (oui pour les pic-nic on va éviter de leur mettre du plomb dans leurs sacs n'est-ce pas ? ^^) mais sans plastique... Je veux bien des bonnes adresses si tu as :) Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a les mêmes fournisseurs! Les 2 miennes sont en fin de vie également, mais il me reste aussi 4 tupperwares qui feront l'affaire. Pour tout ce qui est de réchauffer les aliments, je vais passer au pirex. Par contre pour garder des aliments froids, je me contente pour le moment de ce que j'ai déjà, je n'ai pas encore commencé à chercher des alternatives!

      Supprimer

On en cause ensemble?