mercredi 4 mars 2015

I love poireaux

J'AIME les poireaux!
I love poireaux...
Les poireaux et moi, c'est une histoire d'amour...
Bon, OK, j'arrête!

Le poireau que j'aime le plus, c'est celui de mon jardin:


Tout est bon dans le poireau!

Le blanc d'un côté:

 
Qui servira à faire une tarte:
 
 
Le vert est mis de côté pour faire une soupe (2 même!):
 
 
 

 

2 commentaires:

  1. Hello,
    Moi aussi j'aime le poireaux et je fais comme toi.
    Une fois lavés et séchés, je découpe les parties vertes en grosses rondelles et si je n'utilise pas de suite, je les congèle pour la soupe. La partie blanche je coupe en rondelles et je fais revenir un peu dans du beurre. Ensuite, soit je fais ma tarte, soit je congèle dans des barquettes que je n'ai plus qu'à sortir du congélateur le matin et le soir je fais ma tarte. Je congèle pas mal de légumes crus pour mes soupes (sauf la pomme de terre, on m'a dit que ce n'est pas bon de la congeler mais faut que j'essaie) et que j'achète en fonction des promos.
    Bonne continuation
    Same Iro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je congèle le blanc cru, mais effectivement, tu as raison, le congeler déjà précuit me ferait prendre de l'avance pour le moment où je le décongèlerai!
      Merci Same Iro!

      Supprimer

On en cause ensemble?