dimanche 22 mars 2015

Riz au lait végétal

Ca fait quelques temps que j'essaye de réduire notre consommation de yaourts du commerce.
En étant 4 à la maison, dont 3 à y manger à tous les repas, je vous laisse imaginer la montagne de pots vides sans la poubelle.

Bien sûr, je fais mes yaourts maison.
Mais des fois j'en ai marre de tourner avec uniquement des yaourts blancs, même s'ils sont aromatisés à différents fruits.
De plus, limitant énormément ma consommation de produits laitiers, j'ai de plus en plus de mal à en manger.
Je fais bien de temps en temps des yaourts au lait de soja, mais c'est un peu lassant à la fin.

Je me suis donc mise en tête d'essayer de trouver des recettes de desserts aux laits végétaux.

Quoi de plus évident pour commencer que le riz au lait?

Recette:
  • 1 litre de lait végétal (j'ai pris amande: miam!!!)
  • 120g de riz rond (trouvé en vrac à la biocoop!)
  • 3 cuillers à soupe de sucre
Faites bouillir le lait, puis ajouter le riz.
Baissez à feu doux et touillez régulièrement.
Quand le mélange commence à épaissir un peu, ajoutez le sucre.
Très simple et efficace!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?