dimanche 12 avril 2015

Bilan du 1er RDV chez la naturopathe

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le 1er épisode, je conseille fortement de lire mon article sur mon 1er RDV avec une naturopathe.
Ca sera plus facile pour prendre le train en marche.

J'avais également fait un petit bilan au bout de 2 semaines de prise de Fleurs de Bach: ici.

Donc, 5 semaines après le 1er RDV qui m'avait quand-même bien chamboulée, j'étais de retour chez la naturopathe pour un 2ème RDV.
Mais avant de vous raconter ce 2ème RDV, je voulais faire un bilan du 1er, au bout de 5 semaines.

Où est-ce que j'en étais, 5 semaines après le 1er RDV?
  • Tout d'abord, j'avais fini mon flacon de Fleurs de Bach. Lors du bilan que j'avais fait au bout de 2 semaines, je sentais déjà les effets. J'étais quand-même dubitative: méthode Coué ou vrai "pouvoir"? Je sentais tout de même les choses bouger. Cette sensation n'a fait que se renforcer les semaines suivantes. J'ai senti comme une espèce de force monter en moi, une énergie de vie incroyable. Mais ce n'est pas tombé dans la démesure, l'excitation, l'euphorie, pas du tout. Au contraire, j'ai senti une force tranquille s'installer solidement en moi. C'est très difficile à expliquer. Ce n'est pas comme quelque-chose qui serait venu de l'extérieur mais bien de l'intérieur de moi-même. Comme si tout à coup je découvrais avec des yeux étonnés ma valeur et ma force.

  • Comme je l'expliquais lors du bilan des 2 semaines, mes occupations ont un peu changé, du fait que j'ai pu (enfin!) me positionner en arrêtant une activité qui me prenait du temps et de l'énergie tout en ne me rendant pas de satisfaction. Et comme je le disais également, à peine 2/3 jours après avoir pris enfin la décision d'arrêter cette activité, on me téléphonait pour que je m'investisse dans autre chose: j'ai été élue dans la foulée déléguée du personnel. Cette activité m'apporte pour le moment beaucoup de satisfaction: j'ai rencontré de nouveaux collègues que je ne connaissais pas, je fais partie d'un nouveau groupe, ma présence est appréciée car mon corps de métier n'était jusque là pas représenté. Bref, j'ai trouvé ma place auprès d'une équipe motivée et positive, et j'en suis ravie.

  • Au niveau de l'alimentation, j'ai essayé de mettre en place 2/3 petites choses dans les conseils qu'elle m'avait donnés, mais les habitudes ont la vie dure. Ca + le fait que j'ai eu beaucoup de RDV et d'activités ces dernières semaines, je n'ai pas pu me concentrer sur l'alimentation autant que je l'aurais voulu. Néammoins, j'ai essayé de  manger plus de légumes et de fruits (je garde en tête qu'elle m'a dit que l'alimentation devait être composée de 75% de fruits et légumes), plus de cru le midi (mais j'en mange aussi le soir), moins de blé (quand j'ai fait mes courses à la biocoop j'ai essayé de diversifier encore plus les céréales)...

  • Physiquement, je peux dire que je ne me suis jamais senti aussi bien. J'ai encore minci un tout petit peu, ma peau n'a jamais été aussi belle, je n'ai pas été malade de tout l'hiver et je suis en pleine forme alors que j'ai l'impression que la majorité des gens autour de moi traine une crève depuis des mois, sans parler des gastros qui reviennent. L'état physique influe-t-il sur le moral, ou est-ce l'inverse? En tous cas le moral est très bon également.

*   *   *
 
C'est donc dans cet état d'esprit que je me suis rendue chez la naturopathe pour le 2ème RDV.
Un peu de patience, je vous raconte ça très vite!

2 commentaires:

  1. j'ai lu votre article concernant le 1e rdv. impressionnant ! mais je ne suis pas surprise. vous avez de la chance en tout cas d'avoir trouvé quelqu'un de compétent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez impressionnant en effet, je suis vraiment contente de ce suivi!

      Supprimer

On en cause ensemble?