mardi 14 avril 2015

J'ai testé pour vous... le cure-oreilles!

Et j'ai pas aimé.
Voilà.
Déjà rien que le nom... "cure-oreilles", fiou!


Le but était à la base d'acheter un objet durable en remplacement des nombreux coton-tiges jetables.
L'idée était noble, reconnaissons-le.

Mais voilà: je déteste le contact froid du métal dans mon oreille, même pas enfoncé profondément, je déteste, déteste, déteeeeeeeste!!!

Et je m'en sors tout aussi bien avec mon petit doigt enveloppé d'une lingette lavable (c'est la stratégie que j'ai trouvée et qui me convient, au final!)

De plus, quelle est la nécessité de les vendre par 2??? Un pour chaque oreille? Un pour offrir à sa cousine? Non, vraiment, je vois pas.

Non, vraiment, mauvais investissement, je ne vous le conseille pas.

9 commentaires:

  1. j'aime beaucoup votre humour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voulez pas un cure oreille Véronique, j'en ai un en rab' ? ;-)

      Supprimer
  2. Je supporte pas le contact froid non plus !
    Je te conseille d'essayer en le trempant dans un fond d'eau chaude avant ^^ Perso c'est ce que je fais, ou alors je le tiens au creux de ma main quelques minutes :)
    Sinon il en existe un en bambou sur lamazuna.com. Je le commande bientôt, si tu veux je te dirai ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne supporte pas le contact du froid, mais je ne supporte pas le contact du métal tout court! Du coup ce que je fais c'est que je l'entoure d'une lingette lavable et pour l'instant ça me convient comme ça!

      Supprimer
    2. J'ai celui au bambou et sincèrement je déteste, je dois être une chochote de l'oreille ^^

      Supprimer
  3. Le mieux c'est l'oriculi de chez Lamazuna.

    RépondreSupprimer
  4. Pareil, j'utilise celui en bambou, et je n'utilise quasiment plus de coton tige.
    Par contre, ça a été difficile au début, car j'utilisai le coton tige pour vider le fond d'eau dans l'oreille, et avec un oriculi, ça marche moins bien... :S

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    j'ai essayé ceux en vente en pharmacie mais ils ne sont pas "pleins", puis des vrais qui venaient d'Ethiopie, mais la matière en metal me faisait mal et puis j'ai réalisé que mon tire comédon était parfait pour cela! ca ne coute pas cher par rapport au vrai cure oreille et la forme "cuillère" est parfaite!

    RépondreSupprimer
  6. Oui l'oriculi est top ! Il est en bambou donc pas de contact froid ! :) Ou le petit doigt (ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle auriculaire... :p

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?