jeudi 2 avril 2015

Les rescapés!


Même si j'ai appris il y a peu que les sachets de vrac de la biocoop se compostaient, j'ai essayé d'en garder quelques-uns pour essayer de les réutiliser la prochaine fois.

Quand je fais ma descente mensuelle à la biocoop, c'est plus d'une dizaine de pochons en papier comme ceux-là que je récupère à chaque fois.
Sur la dizaine, j'ai dû en déchirer 3 ou 4 en les ouvrant, pourtant j'ai essayé de faire attention!
Mais bon: soyons positifs: j'en ai récupéré 6 ou 7!

J'ai également demandé à une amie de me prêter sa machine à coudre et je vais essayer de me fabriquer des petits pochons en tissu.
Attention les yeux, je pense qu'on va bien se marrer vu que je n'ai jamais utilisé une machine à coudre (enfin VOUS allez vous marrer, moi j'ai peur de me crucifier le doigt!)

3 commentaires:

  1. J'en utilise qu 'un par session de course car je transvase dans mes bocaux sur place apres la pesé. Ca m evite aussi de dechirer les sacs dans mon chariot à course.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien pensé aux bocaux mais je n'en ai pas assez.
    Quand je fais mon plein, il n'est pas rare que certains aliments restent dans les sachets papier en attendant qu'un bocal se libère.
    Après Pâques faut que je me mette à la couture de mes sacs en tissu. J'ai déjà acheté le tissu (4 taies d'édredon d'occasion pour 0,50€), mais j'ai pas trop le temps là...
    Peut etre pendant les vacances!

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, je débute en magasin bio et je garde les sachets ! Sauf celui des noisettes en poudre, qui était tout gras. Nous achetons encore quelques fruits en hyper, mais nous gardons les sachets plastiques pour la fois suivante. !

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?