dimanche 19 avril 2015

Mes 1ers pancakes végétaliens

Ce week-end, j'ai 13 personnes à goûter à la maison, et j'ai décidé de me lancer dans un goûter 100% végétalien.

Advienne que pourra, armée de mon Vegan de Marie Laforêt, je sens la force qui est en moi.

Néammoins, courageuse mais pas téméraire, j'ai décidé de tester avant une recette de pancakes végétaliens que je voulais faire pour les enfants.

J'ai très souvent fait des pancakes, mais jamais végétaliens, et j'avais peur que:

1/ Le goût soit chelou
2/ Ils se dépiotent en cuisant
3/ Ils soient tous blancs et moches à cause de la non-présence d'oeufs
4/ Ils ne lèvent pas

(Oui, je sais, ça fait beaucoup d'angoisse pour quelques pancakes)

Je peux vous dire que rien de tout cela ne s'est produits, ils étaient beaux et bons!

Recette (freestyle made in moi):
  • 300g de farine
  • 300 ml de lait végétal (ici amande)
  • 50 ml d'eau de fleur d'oranger
  • 3 grosses cuillers à soupe de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
 
 
Comme nos invités viennent cet après-midi, vous aurez la suite du goûter demain ;)

2 commentaires:

  1. Merci pour la recette, je teste ça demain au gouter :)
    pour aujourd'hui c'est gâteaux individuels au yaourt végétal et pépite de choco noir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras tes impressions! Pour moi c'est adopté!

      Supprimer

On en cause ensemble?