dimanche 26 avril 2015

Rangement de printemps dans les armoires

J'ai profité des vacances scolaires et d'être à la maison avec les enfants pour faire du tri dans leurs armoires.

Avec le soleil qu'il y a eu, il a fallu, par nécessité, faire du tri dans leurs shorts!

Bilan: tous leurs shorts de l'année dernière leur vont encore sauf un chacun, et encore, celui qui ne va plus au grand va aller au petit!

Le short qui ne va plus au petit ira pour le fils d'une copine!
De plus, ils ont 2 ou 3 jeans chacun qui sont soit trop petits soit abîmés et qui pourront être transformés en bermudas.

Pour ce qui est des tee-shirts c'est pareil: ils ont largement ce qu'il faut: rien à acheter!

Les manteaux vont toujours également.

En tout et pour tout, pour tout l'été, il a seulement fallu leur racheter une paire de chaussures chacun!
Pas de frais en vue, c'est plutôt cool!


 
 
Tant qu'on en est à parler des vêtements des enfants, je dois dire que ce n'est pas du tout un objet de grandes dépenses pour moi:
  • J'achète à 90% d'occasion. Quasi 100% des vêtements, c'est uniquement les chaussures que j'achète neuves.
  • Je récupère des copines.
Ils ont des piles de vêtements entières et je dépense vraiment très peu pour les 2.
JAMAIS JAMAIS JAMAIS je ne fais les magasins pour eux!

3 commentaires:

  1. hannnn il FAUT que je le fasse !!!!!
    moi non plus je n'achète jamais neuf pour les enfants, ni pour moi d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fais le tri le week-end dernier dans l'armoire de ma petite (5ans qui s'habille en 8ans) et je n'aurais rien du tout à lui acheter pour cet été! :)
    je fais du troc avec une copine, je lui donne les vêtements de mes 2 grandes (16 et 13ans) pour ses 3 filles (12 - 10 et 8ans) et elle me donne, en grande quantité parce qu'elle récupère ailleurs aussi, pour ma fille de 5ans
    j'avais acheté des chaussures en soldes l'année dernière avec 1 pointure d'avance et elle lui vont cette année :)
    bon par contre on est de mariage en septembre et là je pense qu'on va devoir passer par le "case" magasin!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi monté un systeme avec des copines et aussi ma belle soeur! J'ai mes "réseaux réguliers"! Le seul soucis, c'est qu'une fois les fringues passées par mon fils de 7 ans... ben elles sont bonnes pour la benne^^

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?