vendredi 3 avril 2015

Rillettes végétales

Alors là, je peux dire que je suis fière de moi, parce que mes rillettes végétales, elles déchirent, que même mes omnis ils en redemandent!

Ma recette (si on peut parler de recette avec moi, car c'est souvent à l'oeil!) est inspirée de celle des rillettes aux 2 haricots du livre Vegan de Marie Laforêt, sauf que j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

J'en ai fait 500g d'un coup, ce qui m'a permis de faire 3 pots et d'en congeler 2.

Recette:
  • 450g de haricots rouges cuits
  • 100g de crême de soja
  • 1 grosse cuiller à café de moutarde
  • 1 grosse cuiller à café d'épices (ici un mélange pour marinade que j'ai retrouvé au fond de mon placard)
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Sel et poivre
Faire revenir dans un peu d'huile l'oignon et l'ail.
Mixer le tout.

Très compliqué.

Une tuerie pour les tartines du soir sur du pain maison!

2 commentaires:

  1. bon alors ça y est, j'en ai fais ce matin et............ c'est supper fort en gout!!!
    je crois que j'ai eu la main trop lourde sur les épices!!!
    du coup j'ai remis 100gr de crème soja + 200gr de haricot rouge! niveau gout ça va mieux mais ma tribu a fait une drôle de tête en voyant le pot à table!!!
    évidement ils sont dit "c'est pas des rillettes ça!!!"
    donc, vu la quantité, je vais essayer d'en faire cuire une partie en burger pour ce soir ;) on verra bien si ça passe mieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a fait pareil! Et du coup j'ai adapté la recette en l'écrivant pour le blog alors imagine ce que c'était au début^^
      Du coup j'avais fait comme toi: rajouter de la creme de soja et des haricots rouge!
      Après nous on aime bien les trucs forts en gout!

      Supprimer

On en cause ensemble?