vendredi 15 mai 2015

Dhal de lentilles corail et chapatis

Vous êtes prêts, je vous emmène en Inde?!

Voici un petit plat végétalien que j'ai fait il y a peu de temps et qui nous a fait 2 midis avec les enfants!

Je pense qu"il va devenir très vite un basique dans nos assiettes car il est:
  • délicieux
  • facile à faire
  • très économique
  • (et en plus c'est un plat végé que les enfants aiment!)

Commençons par le dhal de lentilles!

Pour environ 8 portions, il vous faut:
  • 250g de lentilles vertes
  • 250g de riz
  • 4 pommes de terre
  • 4 carottes
  • 2 oignons
  • 2 briquettes de crème de soja
  • 1 cuiller à soupe de curry


Faire cuire les lentilles et les pommes de terre en même temps, ça va plus vite!
Vous pouvez aussi faire cuire les carottes en même temps mais chez nous, on les a mangées crues, mon fils étant crudivore à temps partiel^^.
Faire cuire le riz.
Faire revenir les oignons dans un peu d'huile.
Quand les lentilles et les pommes de terre sont cuites, les ajouter aux oignons, puis ajouter la creme de soja et le curry.
Salez et poivrez.

J'ai choisi de ne pas mélanger le riz et les lentilles cette fois-ci, mais ça m'est déjà arrivé de mélanger.

Passons maintenant aux chapatis!
(Je ne vous cache pas que c'est ce que les enfants ont préféré, manger avec les doigts, c'est trop cool!)

La recette des chapatis:
  • 400g de farine
  • 1,5 cuiller à café de sel
  • 40 cl d'eau tiède
  • 1 cuiller à soupe d'huile

On mélange tout, on sépare en 8 portions qu'on étale au rouleau, et on fait cuire ces "galettes" dans un peu d'huile.



Je me suis amusée à calculer le prix de ce plat!
Il est vraiment très économique!
En tout bio, il revient à 4€ pour 8 portions, soit 0,50€ par personne!


A faire et à refaire!

2 commentaires:

On en cause ensemble?