jeudi 7 mai 2015

Gâteau au chocolat végétalien

Comme vous le voyez, en ce moment je suis en pleine expérimentation de goûters et de desserts végétaliens!
Je n'ai plus d'oeufs chez moi depuis des semaines et je suis bien decidée à ne pas en racheter!

Après le goûter 100% végétalien (tarte poire chocolat et tarte aux pommes) et  les pancakes végétaliens, je me suis attaquée à la végétalisation du gâteau au chocolat!

J'ai trouvé une recette sur internet, que j'ai bidouillée avec ce que j'avais dans mes placards.
Ca donne:
  • 250 ml de lait végétal (en vrai c'était 2 yaourts mais je n'en avais pas)
  • 125g de sucre
  • 375g de farine
  • 50 ml d'huile
  • 1 sachet de levure
  • 200g de chocolat noir

J'ai fait fondre le chocolat dans le lait (j'ai utilisé un lait amande chocolat), puis ajouter tout le reste.

Testé et approuvé:

 
 
 
 

5 commentaires:

  1. Merci pour la recette, je vais tester ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. heu! par contre tu a une idée du temps de cuisson??? Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Salade8 mai 2015 à 17:04

      Je dirais 1/2h, je fais jamais gaffe à ça, au bout d'un moment je plante mon couteau et s'il ressort sans pate collée, c'est que c'est cuit!
      Edit pour cette recette: je l'ai faite 2 fois, une fois avec du lait végétal (c'est celui de l'article), et une fois avec 2 yaourts au soja (comme indiqué ds la recette de base), eh bien c'était meilleur avec le lait végétal!
      Avec les 2 yaourts c'était plus tassé et plus sec, sans compter que le lendemain c'était encore plus sec voire dégueu (mais en passant un coup au micro ondes avant de servir, ça allait)

      Supprimer
    2. ok merci :)
      je tenterais de le faire pour un gouter de la semaine prochaine ;)

      Supprimer
  3. Merci pour cette recette =)

    Tu peux me dire à quelle température tu l'as mis?

    Merci =)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?