samedi 9 mai 2015

Gratin de blettes glanées (végétalien)

Glanées, glanées, les blettes, faut le dire vite en fait...
Du glanage pour les nuls en quelques sortes, vu qu'il s'agit uniquement de se servir dans les bacs où les Incroyables Comestibles ont fait des plantations!



Il faut croire que les blettes n'ont pas la cote, car il y en a à profusion. Les gens se servent peu.

Eh bien moi, j'adore les blettes!
Déjà, en tant que végé, je sais que tout ce qui est vert est riche en fer, en calcium et même en protéines.
Et puis au prix des blettes et des épinards frais, je suis bien contente de pouvoir en cueillir gratuitement!

Cette fois-ci, j'ai donc entrepris de concocter un gratin freestyle aux blettes!

J'ai coupé les blettes en petits morceaux, feuilles et cotes. Je les ai fait revenir avec de l'ail et de l'oignon.
J'ai fait cuire des pommes de terre.
J'ai alterné une couche de pommes de terre coupées en rondelles et une couche de blettes deux fois, puis j'ai recouvert d'une mozzarella végétale faite à partir de la recette du livre Vegan de Marie Laforêt.

 
 
C'était bien bon!

1 commentaire:

  1. j'adore les blettes! je fais les feuilles comme des épinard à la crème (de soja) et je coupe les côtes en petit bout, je farine et hop sauté à la poêle dans de l'huile: c'est un régal!
    tu a bien de la chance d'avoir pu les glaner, ici pas de bac d'Incroyables Comestibles :(

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?