vendredi 1 mai 2015

Interruption des programmes!!!

Mesdames et Messieurs, interruption de tous les programmes (articles programmés) pour cause d'évènement hyyyyyyyypeeeeeeer important à vous annoncer!

Hier soir, jeudi 30 avril, nous avons enfin...





... mangé la 1ère salade et les 1ers radis du jardin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est trop cooooooooooool!!!

Que ce soit le début d'une longue série!

(... quoi j'en fais un peu trop?)

L'Homme est à fond dans ses plantations en ce moment, je n'ai toujours pas pris le temps de vous prendre ça en photo, je le ferai dès qu'il s'arrêtera de pleuvoir!



(La fiche de lecture du mois de mai est donc repoussée à demain!)

7 commentaires:

  1. Nan mais tu as raison, il faut faire passer les vraies bonnes nouvelles avant le reste ! ^^ J'adore ton enthousiasme ! :)
    Et sinon, petite question technique à propos de tes pizzas : où trouves-tu ton salami végétal ? Je crois que je vais essayer de feinter l'homme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais j'étais TROP contente!!!
      Le salami végé je l'ai trouvé en biocoop au rayon frais avec les tofus, tu vois?
      Par contre je fréquente 2 biocoop et je n'en ai trouvé que dans une des 2 donc j'espère que tu trouveras!
      Je ne suis pas du tout fan des simili carnés, mais le faux salami, c'est pas mal, mon fils en a même mangé comme ça, en sandwich!

      Supprimer
    2. Il faut que j'y pense la prochaine fois que j'irai faire un tour dans la biocoop la plus facile d'accès (j'en ai deux à la même distance (à quelques mètres près) de chez moi au cas où ^^)
      Pour le simili carné, si ça peut faire illusion pour l'homme et les nains moi je vote pour ! ;)
      ça permet de faire en transition en douceur vers une autre alimentation... enfin j'espère !
      l'homme est un carnivore mais il veut de la qualité alors on va tenter le "flexitarisme" en se posant les bonnes questions concernant les conditions d'élevage tout ça tout ça...

      Supprimer
  2. whaaa! trop cool! t'a déjà des trucs qui poussent dans ton jardin toi!!!!
    ici (en Alsace) z'hom a dit "rien dans le jardin avant les saints de glaces" donc j'attends....... 11 12 et 13 mai!!!
    bon en attendant j'ai quand même fais ma liste et regardé ce qu'on va mettre et où :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année l'Homme a acheté une serre, donc on devrait avoir des légumes plus tôt! Et il a planté des radis dans un grand bac dans la véranda! On a un peu triché, quoi!
      Mais c'est long cette période entre le moment où t'as plus de légumes d'hiver, et celle où les légumes de printemps arrivent!

      Supprimer
  3. je vais bientôt planter des radis ! et j'attends nos tomates cerise, qui poussent bien lentement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous les radis on en mange presque tous les jours en ce moment! Mais pour les tomates, il va falloir attendre looooooooongtemps!

      Supprimer

On en cause ensemble?