jeudi 21 mai 2015

Je vous présente mon jardin (partie 1)

Oui, partie 1, parce que le week-end dernier, j'ai profité du dimanche ensoleillé pour faire un véritable reportage photo dans le jardin, avec l'aide de l'Homme!

Vu que je n'y connais pas grand-chose, il m'a servi de guide (oui, bon, je ne sais pas reconnaître une mauvaise herbe d'un jeune plant, c'est un fait)  (#enversdelaconnasse).
Résultat: une trentaine de photos!
Du coup je vais vous présenter mon jardin en 2 fois, sinon il va me falloir 2h!

C'est que ça commence à être bien fourni au niveau plantations, même si pour l'instant on ne mange que de la salade et des radis.

Avant de commencer, 2 petites précisions:
  • On n'a pas un grand terrain (450 m² en tout), donc on n'a pas énormément de plantations en quantité, mais je trouve que vu le peu de place, l'Homme rentabilise très bien. On ne peut pas viser l'autonomie alimentaire, mais ça nous fait quand-même un sacré plus!
  • C'est l'Homme qui s'occupe exclusivement du jardin, je ne pourrai donc répondre à aucune question sur le jardinage^^
Allez c'est parti:

Les framboisiers
 
Carottes, salades, haricots verts, poireaux, radis
 
Dans la serre: tomates, salades, carottes, aubergines
 
Dans les tunnels: des plants de courgettes jaunes
 
Allez pouououousssssseeeee petite courgette!!!
 
Les petits pois
 
Un plant de fèves. On en a 46!
 
On va pas manquer de salades!
 
Encore des carottes dans un bac!
 
Des petits plants de tomate!
 
C'est tout pour aujourd'hui, je n'ai pas le temps de tout mettre aujourd'hui, donc la prochaine fois je vous mettrai les arbres fruitiers et les herbes aromatiques!


1 commentaire:

  1. super sympa ton jardin!
    et nouveau point commun: ici aussi c'est z'hom qui s'occupe exclusivement du jardin, cette année on a mis, enfin il a mis: courgette, concombre, poivron, aubergine, salade haricot vert
    on a aussi de fraise, framboise, un pommier, un poirier et un cognassier
    ... je crois que c'est tout....

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?