lundi 18 mai 2015

La grosse hallu (consommation d'huile)

La grosse hallu, c'est quand tu te rends compte le 17 du mois que tes 3 bouteilles d'huile achetées en début de mois sont presque finies!!!




Pour la bouteille d'huile de tournesol on ne voit pas bien car elle est opaque, mais elle est quasiment vide, il reste moins d'un centimètre!

Comment c'est possible qu'on utilise tant d'huile???

Eléments de réponse:
  • On est 4 à prendre tous nos repas à la maison
  • Ca fait bien longtemps que les enfants n'ont pas mangé de gâteaux industriels
  • Or comme je végétalise de plus en plus mes recettes, j'ai banni le beurre des gâteaux. Dans un gâteau au yaourt il faut 1/2 pot d'huile, sachant que je fais un gâteau tous les 2 jours environ, ça part... Il y aussi les sablés, dans lesquels je coupe la margarine avec de l'huile, la brioche végétalienne, etc... LE VEGETALISME AIME L'HUILE!!!
  • Je fais TOUT moi-même: pâtes à pizzas, chapatis, pâtes brisées: besoin d'huile.
  • Je cuis tout à l'huile: viande, poisson, légumes...
  • Comme le soir on mange principalement des salades composées, il y a la vinaigrette qui accompagne.
N'empêche que c'est impressionnant de se dire qu'on ingurgite 3 bouteilles d'huile dans le mois à 4!
Mais c'est quand-même moins impressionnant que de penser qu'on ingurgiterait la même quantité d'huile de palme si on achetait tout prêt ce que je prépare^^.

3 commentaires:

  1. ha! donc y a pas que moi!!!
    je viens de finir mon 2ème bidons de 5L d'huile d'olive achetés en aout dernier!!!
    et je compte pas les autres huiles!!!
    le problème c'est que mon huile d'olive je l'achète dans un moulin dans le Var et j'y retourne que la semaine du 14 juillet!!! donc en attendant va falloir que j'aille en acheter en magasin bio :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui 10 litres d'huile d'olive en 10 mois, t'y vas pas de main morte toi non plus!!!

      Supprimer
  2. En remontant le fil des billets : calcul de consommation d'huile - si mon calcul est juste cela fait 2cl par personne par jour, c'est peu puisque vous n'utilisez pas de beurre, ni de produits indus. gâteaux et autres. Je continue à remonter le temps !!!!!

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?