mercredi 6 mai 2015

Le plein de légumes pour une semaine

Ca donne ça:


J'ai toujours eu un peu de mal à doser la quantité de légumes pour une semaine.
J'avais toujours tendance à ne pas en prendre assez, et du coup, à devoir aller au supermarché pour en prendre un peu plus.
C'est vrai que les légumes c'est volumineux, ça remplit vite le frigo donc ça semble beaucoup, mais en fait ça part vite!

Pour tout ça j'en ai eu pour 9,15€, sachant que j'ai encore des haricots verts du jardin de l'été dernier au congélateur.
Il y a aussi, comme vous le voyez sur la photo, une bouteille de 1,5 litre de lait du producteur qui coûte 1,05€.

J'ai testé le radis noir râpé cru et on a bien aimé. J'en rachèterai, mais sûrement pas maintenant car ce n'est pas trop la saison.
Les fânes des carottes ont fait un très bon pesto (article à venir!)
Les fânes des radis ont régalé les lapins!
On ne gâche rien chez nous!

Pour les fruits, nous avons refait un plein de pommes chez un producteur de pommes il y a peu de temps donc il en restait.
Il n'y avait malheureusement plus de poire chez le producteur cette semaine, j'espère qu'il y en aura la semaine prochaine.

Je suis bien décidée à ne plus acheter aucun légume au supermarché!

8 commentaires:

  1. Bravo madame Salade pour ton défi: cela m'encourage à continuer sur cette voie .J'ai encore un peu de travail notamment dans la préparation des menus vege et non vege. Et bravo pour ton blog il est génial!!! continue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooo merci beaucoup!
      Bon courage à toi, n'hésite pas à piocher des astuces et à donner les tiennes!

      Supprimer
  2. Bravo Madame Salade, votre blog est très motivant et quelle sage decision de ne plus acheter de legumes en grandes surfaces : au moins vous savez que votre argent va dans les poches du producteur et permet de faire vivre sa famille !

    RépondreSupprimer
  3. pff! moi j'en prends toujours 10x de trop!!!
    pas de gaspillage, en général ça fini coupé en morceaux au congélo et je m'en sers plus tard ;)

    Merci, c'est super motivant de te lire, surtout continue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal c'est de ne pas perdre! Et puis ça sert toujours d'avoir des légumes au congel!

      Supprimer
  4. idem ici, les légumes sont pris uniquement chez le producteurs ou au marché. En plus, on ne nous donne pas 50 sachets en plastique !

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?