samedi 16 mai 2015

Nos céréales pour le matin maison


Ca fait bien longtemps (des années et des années) que je n'achète plus de céréales pour enfants, pleines de sucres, et avec lesquelles vous avez faim une heure après.

Chez nous, le petit déjeuner est plutôt simple: c'est soit du pain maison grillé avec de la confiture, soit nos céréales maison.
Une fois de temps en temps je fais une brioche, mais ça doit arriver une fois dans le mois!

Ce qu'on aime bien, et qu'en plus, on trouve économique, c'est faire nos céréales nous-mêmes!
Souvent c'est le job de mon fiston (avec un peu d'aide de son papa).

La base est toujours la même: des flocons d'avoine (2,38€ le kilo en vrac à ma biocoop, soit bien moins cher que n'importe quelles céréales, même pas de marques).
Ensuite on rajoute ce qu'on veut, en fonction de nos envies et de ce qu'on a sous la main: amandes, raisins secs, figues séchées, noisettes, noix, noix de cajou, bananes séchées, etc...

C'est vraiment le petit déjeuner anti-coup de pompe et anti-faim.
Si je mange 5 ou 6 CS de ce mélange avec un peu de lait végétal au petit dèj, je n'ai pas du tout faim jusqu'à midi.



3 commentaires:

  1. J'adore l'idée de faire ses propres céréales! Surtout quand on voit le prix et ce qu'il y a dedans quand on les achète dans le commerce!
    Je termine ce que j'ai à la maison et hop, je me lance! Merci
    Maman Ecolo Econom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, et en + c'est forcément bon parce qu'on les agence à notre gout ;)

      Supprimer
    2. Je suis souvent ton blog, mais je n'ai jamais commenté. Allez, je me lance ! Bonne idée les fruits secs ! Chez moi, c'était avec des pépites de chocolat, légèrement sucrées et toastées au four (en même temps que le sablé du goûter : aucune chaleur perdue)!

      Supprimer

On en cause ensemble?