lundi 25 mai 2015

Nuggets au tofu

Alors là attention, je vais vous sortir de la recette qui déboite que même vos enfants ils vont trouver que vous êtes un parent qui déchire et que même que vous, vous serez trop happy de leur faire gober avec plaisir un repas végé:

LES NUGGETS DE TOFU!!!

 
 
Je me suis très largement inspirée de la recette du (merveilleux) livre Vegan de Marie Laforêt, mais comme toujours, j'ai un peu arrangé à ma sauce en fonction de ce que j'avais (ou plutôt que je n'avais pas) dans mes placards!
 
Ma recette:
  • 250g de tofu nature (du fumé ça doit être bon aussi!)
  • 1 gousse d'ail
  • 3 CS de graines de lin
  • 1/2 CC d'épices tandoori
  • 1/2 CC de curry
  • 6 CC de farine
  • 60 ml d'eau
  • de la chapelure
Que je vous le dise tout de suite, les graines de lin doivent être broyées car ce sont elles, avec leur aspect gluant, qui lient le tofu émiété, l'ail, les épices, toussa toussa...
Sauf que je n'ai pas le matériel pour les broyer (j'ai essayé au mixer et ça aurait valu un article entier de "l'envers de la connasse": pas une seule graine coupée en 2), donc j'ai juste mis un peu d'eau dessus et attendu que ça gélifie un peu.
 
Donc, émietter le tofu, ajouter la gousse d'ail écrasée et les épices, puis les graines de lin.
Mélanger la farine et l'eau dans un bol.
Mettre la chapelure dans un autre bol.
Former avec la pâte des petits tas de la taille d'un nuggets, trempez-les dans la farine/eau puis dans la chapelure et faites cuire à la poëlle dans un peu d'huile.
 
Lorsque tous les nuggets sont faits, faites-les cuire au four pendant une vingtaine de minutes.
 
C'est prêt!
 

Franchement c'est très simple et le résultat est garanti auprès des enfants!
Pour le coût, je dirais un peu moins de 3€ pour une quinzaine de nuggets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?