dimanche 17 mai 2015

Pesto aux fânes de carottes

Voilà, enfin je vous donne ma recette de pesto aux fânes de carottes!

Il n'y a rien de plus simple, et je suis bien contente d'avoir trouvé cette recette qui me sert pour plusieurs choses:
  • En tartinade le soir sur du pain maison avec une salade composée
  • En sauce avec des pâtes
  • En assaisonnement dans une poëllée de légumes (j'ai fait une poëllée courgettes / champignons / oignons, et une tarte pommes de terre / champignons où j'ai incorporé le pesto!)
Bref, une bonne petite recette multi-fonctions qu'il fait bon avoir sous le coude!
De plus, comme c'est à base d'huile, ça se conserve sans problème plusieurs jours.

La recette:
  • Les fânes d'une botte de carottes
  • 60g de pignons de pin
  • 1 grosse gousse d'ail
  • Sel / poivre
On mixe le tout en ajoutant progressivement une huile végétale (huile d'olive, c'est pas mal), jusqu'à arriver à la consistance souhaitée.



Vite fait bien fait et très utile!

Seul bémol: les lapins font la tronche. Avant, les fânes, c'était pour eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?