vendredi 22 mai 2015

Tapenade d'olives vertes maison

Dans la catégorie "bien + économique quand c'est fait maison, et plus simple tu meurs", je vous présente: La tapenade d'olives vertes!

L'autre fois j'ai voulu en acheter au supermarché, mais à 3€ le tout petit pot, quand on sait le prix des matières premières, j'ai dit "Non merci!"

Au final, ma tapenade maison était aussi bonne et m'a coûté le tiers de celle toute faite!

Recette:
  • 200g d'olives vertes dénoyautées
  • 1 gousse d'ail
  • de l'huile d'olive en quantité suffisante pour que la tapenade ait la consistance que vous souhaitez
NE PAS RAJOUTER DE SEL, les olives sont souvent déjà très salées!!!

Mixez les olives et la gousse d'ail, puis incorporez petit à petit l'huile l'olive jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

5 commentaires:

  1. Miam! ça donne envie!!!
    merci pour la recette,je met le lien sur mon groupe ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai fait aussi y a pas longtemps : et au lieu de l huile j ai mis un resteau de creme d 'epautre qu'il fallait finir, et des petites morceau d 'amande pour apporter un petit peu de croquant ( ok c'est plus une tapenade j admets ms c'est tres bon )

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ca doit etre bon avec des morceaux d'amande, miam!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette chouette recette. combien de temps peut on la conserver à ton avis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la, assez longtemps je pense, vu que c'est blindé d'huile. Des fois j'en garde 2 semaines mais j'ai jamais essayé au delà!

      Supprimer

On en cause ensemble?