mercredi 13 mai 2015

Une bonne surprise...

... au restaurant!

Je me trouvais le week-end dernier dans un de ces restaurants asiatiques où tout est servi sous forme de buffet à volonté, vous savez?
Pas de la grande cuisine, certes, mais très pratique pour les végé (qui vont au resto avec des omnis) car chacun y trouve son compte.

Je suis toujours effarée dans ce genre de resto de voir les plâtrées que se servent les gens!

Sans déconner on dirait qu'ils ont pas mangé depuis une semaine!!!

J'essaye de ne pas trop penser au gâchis qu'il doit y avoir, et aux assiettes pleines de nourriture que les employés doivent jeter...

Du coup j'ai été assez agréablement surprise de voir ça:

 
 
 
Ca a aussi été l'occasion d'en parler avec mon fils de 7 ans qui aurait bien eu les yeux plus gros que le ventre en voyant toute cette nourriture qui lui faisait envie!
Je lui ai expliqué qu'il pouvait prendre un tout petit peu de chaque chose qui lui faisait envie, et que s'il avait encore faim, il pourrait se resservir.
C'est ce qu'il a fait d'ailleurs, il est allé se resservir et à fini son assiette jusqu'à la dernière miette, mais par contre après il n'avait plus faim pour le dessert, malgré la glace qui lui faisait de l'oeil!
C'est ça que je trouve bien avec lui: il a bon appétit, mais par contre il n'ira pas se gaver par gourmandise. Un bon rapport à la nourriture.
 
J'ai aussi été contente de trouver des nems aux légumes, chose que je n'avais jamais vue dans ce type d'établissement.
Il est assez facile de manger végétalien dans les restaurants comme ceux là, moi qui dois presque toujours me contenter de plats végétariens au restaurant.
 
Bref, ça fait du bien!
 

4 commentaires:

  1. arf ceux autours de chez moi, si je veux du végétalien je dois me limiter à du riz blanc et de la salade de wahamé.... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Dans celui où je suis allée il y avait des makis au concombre, des nouilles aux légumes, du riz bien sûr, plein de légumes crus car tu peux demander à les faire cuire au wok, etc...
      Pour le dessert il y a des fruits, des litchis...
      Les nems aux légumes, je peux pas affirmer à 100% qu'ils étaient végétaliens, mais au moins végétaliens.

      Supprimer
  2. c'est une très bonne chose contre le gaspillage!

    RépondreSupprimer
  3. Dans ce genre de restaurant, il y a souvent des plats végétariens, car moins cher à produire! ;)

    Au passage, dans la plupart des restaurants à volonté que je connais, il y a indiqué que le gaspillage est payant!

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?