mardi 30 juin 2015

Bilan des courses du mois de juin

Comme prévu, le mois de juin aura été un petit mois!

Il faut dire que je n'ai pas eu à racheter de viande (j'ai juste acheté un lot de saucisses une fois chez le producteur), ni de poisson, et que le jardin commence à vraiment beaucoup donner.

Je vous donne les chiffres, et j'analyserai après:

Supermarché: 33€ + 6,60€ + 15,20€ = 54,80€

Biocoop: 39€ + 39€ = 78€

Producteur: 17€ + 12€ + 12€ = 41€

Autre:
- Noz = 27€
- Association caritative = 5,50€ + 6€ = 11,50€
- Levure fraîche chez le boulanger = 4€

TOTAL DU MOIS: 216,30€

C'est drôle parce que quand je me mettais la pression pour ne pas dépasser 80€ au supermarché, je luttais et dépassais, et ce mois-ci, sans me prendre la tête, je suis descendue bien en dessous!
Quand je pense qu'il y a encore 2/3 mois, je dépensais 110 à 130€ par mois au supermarché, je suis contente du chemin parcouru en si peu de temps!

Et là où je suis surtout contente, c'est que mon budget n'a pas du tout explosé, loin de là!

Logiquement, mon budget biocoop a augmenté, mais moins que ce que je pensais.
J'y achète désormais des choses que je n'avais pas du tout l'habitude d'acheter là-bas: papier toilette, sauce tomate, lait, crême de soja, pâtes feuilletés.
La prochaine étape: les produits d'hygiène: cristaux de soude, lessive. J'ai déjà acheté un savon de Marseille ce mois-ci.

Le fait de faire des menus joue-t-il sur le budget?
C'est fort possible. Je verrai à la longue.

Juillet et août ne seront pas du tout des mois représentatifs, car soit on ne sera pas là les 3/4 du temps, soit il y aura du monde à la maison, et la cuisine ne sera pas ma priorité.
On verra donc en septembre si mes bonnes habitudes vont tenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?