dimanche 21 juin 2015

Confitures de fraises

Suite à la cueillette du week-end dernier, j'ai fait 5 pots de confiture de fraise:


J'ai commencé par laver, équeter et couper en morceau les fraises, puis j'ai mélangé avec le sucre et j'ai laissé ça macérer pendant bien 6h. J'ai fait ça le matin après la cueillette, et j'ai attaqué la confiture en fin d'après-midi.
J'utilise 600g de sucre pour 1 kg de fruits.

J'ai stérilisé mes bocaux (tous de récup) en les faisant bouillir 20 minutes, puis en les étendant sur un linge propre.
Pendant ce temps, j'ai fait cuire à feu très doux le mélange fraises/sucre. J'ai mixé un peu en laissant quelques morceaux.

J'ai arrêté la cuisson au bout d'environ 1/2h, quand le sirop a commencé à épaissir.

J'ai ensuite mis en pots, fermé les pots très fermement et les ai retournés. J'ai laissé refroidir la tête en bas.

En plus de ces 5 pots, il y avait l'équivalent d'1/2 pot que nous avons mis direct au frigo pour manger tout de suite!

C'est un régal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?