jeudi 18 juin 2015

Courgette et framboises

On est vraiment entré dans le vif du sujet au niveau du jardin, et vous savez quoi???
Ca fait plaaaaaaisiiiiiiiiir!!!

Comme je vous le disais, lundi j'ai eu un gros coup de mou et pas du tout envie de cuisiner, et dans ce cas, pas de pizza surgelée chez Mme Salade, y a juste à se servir dans le jardin et passer un petit coup à la poëlle:


J'ai ajouté à cette courgette quelques carottes. Pas du jardin, même s'il commence à y en avoir qq unes, l'Homme éclaircit les rangées et se garde les mini carottes pour amener à son travail! Il a bien raison de les manger crues!
Donc, j'ai ajouté quelques carottes, une gousse d'ail, quelques amandes coupées et de la sauce soja.


Voilà, rapidos et efficace, c'était très bon!

On a aussi pas mal de framboises en ce moment:


Tous les 2 jours environ, l'Homme ramène pas mal de petits pois qu'on écosse (c'est comme ça qu'on dit???) et qu'on congèle.
Il m'a dit que les haricots verts allaient commencer à bien donner à partir de la semaine prochaine. On a déjà commencé à en prélever quelques-uns pour notre fiston, qui est crudivore et adore les haricots crus^^.
On mange également des radis et de la salade presque tous les jours.

Mine de rien, je me rends compte que les légumes du jardin vont commencer à faire baisser la note des courses.
Da'illeurs, je ne pense pas aller chez le producteur cette semaine. J'ai acheté des bananes à la biocoop, il reste quelques pommes, et pour les légumes, on aura de quoi faire avec le jardin.
Comme je l'avais prévu, le mois de juin est vraiment un petit mois niveau budget alimentation.
Déjà, je n'ai pas du tout acheté de viande de tout le mois: il me reste au congel des colis de boeuf et de porc. Les colis durent de plus en plus longtemps!
Peut-être qu'il faudra racheter un ou deux bouts de poisson d'ici la fin du mois, mais c'est pas ça qui va plomber le budget.

J'ai prévu de vous faire un petit bilan des courses fin juin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?