vendredi 12 juin 2015

Croquettes de légumineuses au curry

J'avais prévu dans mon menu de la semaine de faire des croquettes de lentilles vertes (recette du livre Vegan), mais en fait j'ai retrouvé dans mon placard un vieux paquet de "multi-légumineuses" que j'avais acheté en vacances l'année dernière!

J'ai donc décidé de le finir. Dedans, il y avait des lentilles vertes et corail, des pois cassés et d'autres choses maijecépakoi (c'était écrit en italien^^)

C'était très bon et les enfants ont bien aimé.
En fait je crois qu'il suffit que je rajoute du curry dans n'importe quoi pour qu'ils aiment^^.


Recette:
Pour 8 "croquettes" de la taille d'un steak végétal (celui de la photo est le petit dernier du saladier^^ c'est pour ça qu'il est petit!)
  • 250g de lentilles ou légumineuses
  • 1 gros oignon
  • 1 cc de curry
  • 5 cs de farine
  • 1 verre d'eau
  • du sel
Faites tremper les lentilles la veille.
Faire cuire les lentilles.
Pendant ce temps, émincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile.
Une fois les lentilles cuites, les mélanger avec l'oignon, le curry, le sel, l'eau et la farine.
Faire chauffer dans la casserole jusqu'à ce que la pâte devienne bien épaisse et collante.
Une fois tiédi, former des steaks et les faire cuire à la poëlle.

Coût pour 8 steaks, avec lentilles bio et farine bio: environ 1,20€, soit 0,15€ le steak.

1 commentaire:

  1. je note la recette et je teste ça un soir de la semaine prochaine :)
    Merci ;)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?