mardi 16 juin 2015

Des fraises!!!

Ce week-end, après s'être cassé le nez 2 fois devant la porte, on a enfin réussi à aller cueillir des fraises!
Déjà plus d'un mois que la cueillette est ouverte, et entre les moments où on n'était pas disponible et les fois où c'était fermé faute de suffisamment de fraises, je commençais à trépigner!!!
Et je ne vous parle même pas des copines qui inondaient mon mur FB de récoltes de leur jardin!!!

Mais voilà, ça y est, j'en ai moi aussi, des fraises!
4,5 kg récoltés samedi matin:


Nous en avons mangé tt le week-end, juste comme ça avec un peu de sucre, on a mis de côté une barquette pour donner, j'ai fait 2 petits bocaux de coulis (juste des fraises mixées):


Une ou 2 cuillers à café dans un yaourt nature maison, mon fils adore!

J'ai également fait une tarte aux fraises avec une pâte sablée aux speculoos:


Et enfin, je me suis attaquée aux confitures!

Les fraises qui trempouillent dans le sucre
 
 J'ai fait 5 pots, comme c'est la 1ère fois que j'en fais, j'espère que ça sera réussi!
 
Bref, orgie de fraises ce week-end, mais ça fait tellement longtemps que j'attends ça que ça ne m'a pas du tout gênée!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?