lundi 22 juin 2015

Menu de la semaine du 22 juin

J'ai moyennement suivi le menu de la semaine dernière, mais quand-même un peu!
Je n'avais pas trop envie de cuisiner la semaine dernière, et dans ce cas, le menu s'est avéré bien utile!
Je n'ai pas fait les gnocchis vendredi soir (pas envie après les spaghettis bolo du midi, trop lourd!), ni les tortillas du dimanche puisque nous étions invités.
C'est pourquoi ils réapparaîtront dans le menu de cette semaine.

Quelques photos de la semaine dernière:

 
- Spaghettis bolo VG (aux protéines de soja texturées)
- Pizza omni / végétarienne / végétalienne: 1/4 saucisse du producteur + gruyère, 1/2 tofu fumé + gruyère (pour les enfants), 1/4 tofu fumé + mozzarella végétale.
La pizza n'était pas prévue dans le menu, mais il fallait que je termine la bouteille de coulis de tomate entamée avec les spaghettis!
- Compote de pomme (ça devait faire des années que je n'en avais pas fait!)
- Gâteau au yaourt végétalien à la noix de coco et aux pépites de chocolats
- Croissants au chocolat maison pour le petit dèj du week-end!

J'ai fait au dernier moment un gâteau au citron avec le zeste du citron acheté pour le pad thaï de cette semaine.
J'avais acheté un citron bio en vrac à la biocoop pour 0,26€.
C'est ça qui est bien avec le vrac: tu as besoin d'UN citron, tu achètes UN citron.
Et comme il est bio, pas question de jeter l'écorce, elle a servi pour faire un gâteau au yaourt tout simple parfumé au citron!



Passons au menu de la semaine prochaine:

LUNDI
Midi: Cantine pour les enfants / Salade de pois chiche pour moi
Soir: gnocchis / salade du jardin

MARDI
Midi: Nuggets au tofu / Frites maison
Soir: Crudités ( concombre du producteur, courgettes râpées du jardin, salade du jardin) / Tartines d'houmous

MERCREDI
Midi: Dhal de lentilles, riz et chapatis (cette fois-ci avec des lentilles corail et sans pommes de terre) 
Soir: Pâtes au pesto aux fânes de carottes / Légumes du jardin (carottes, courgettes, haricots verts, petits pois...) selon l'humeur du jour! 

JEUDI
Midi: Dhal de lentilles
Soir: Pas là (resto prévu avec ma meilleure amie qui traverse la France pour venir faire une formationà côté de chez moi, youhouhou!!!)

VENDREDI
Midi: Steaks végé / Pâtes au pesto
(On m'a donné un stock de steaks végé du commerce, c'est pas que j'adore ça, mais il va falloir les écouler, aussi je vais essayer d'en coller un par semaine... Pas sûr que les enfants aiment en plus! Je vais voir s'il n'y a pas moyen de transformer ça!)
Soir: Légumes / Crudités du jardin / Tartines d'houmous

SAMEDI et DIMANCHE:
Je ne prévois rien car il y a des chances qu'on ne soit pas là de tout le week-end.
Le dimanche soir, on mangera vite fait, des légumes et des tartines!

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?