lundi 15 juin 2015

Menus de la semaine du 15 juin

Avant d'attaquer le menu, une petite récap de la semaine dernière:


- Crêpes party!
- Sablés aux speculoos
- Tarte aux fraises, pâte sablée aux speculoos
- Gnocchis maison, sauce arrabiata et olives
- Nouilles chinoises aux légumes

Je vous donnerai des détails sur certaines recettes plus tard!

Passons au menu pour cette semaine du 15 juin:

LUNDI
Midi: Côte de porc / petits pois du jardin / pâtes (pour moi ça sera croquette de lentilles de la semaine dernière que j'ai congelée)
Soir: Pad Thaï (recette du livre Vegan, il s'agit d'une espèce de salade aux nouilles de riz avec des pousses de soja)

MARDI
Midi: Côte de porc / reste de ce qu'il y aura pour l'accompagnement (pour moi steak VG congelé)
Les côtes de porc de mon producteur sont grosses donc les enfants s'en partagent une. Comme elles sont conditionnées par 2, ça leur fait 2 repas de suite.
Soir: salade composée, restes

MERCREDI
Midi: Poëllée pommes de terre sautées / tofu à l'ail des ours
Soir: Tartines de tapenade d'olives vertes / Crudités

JEUDI
Midi: Spaghettis bolognaise aux protéines de soja texturées
Soir: Gnocchis / crudités
(J'ai fait des gnocchis la semaine dernière et comme j'en ai fait en grande quantité, j'ai congelé de la pâte. Ce soir là, je n'aurai plus qu'à former des boulettes avec cette pâte et cuire)

VENDREDI
Midi: Spaghettis bolo aux PST
Soir: Gnocchis / crudités

SAMEDI
Midi: Poisson / riz / carottes poëllées (pour moi je pense que je rajouterai quelques pois chiches au riz et aux carottes + une sauce creme de soja / curry)
Soir: Salade composée

DIMANCHE
Midi: Tortillas maison
J'ai de la farine de maïs donc je ferai les tortillas.
Contenu: haricots rouges, PST pour les enfants et moi, viande hachée pour l'homme, oignon, carottes, sauce chili
Soir: Tartines / crudités

Pour les crudités, nous avons toujours de la salade du jardin à foison ainsi que des radis.
On mange quelques fois aussi des petits pois crus, on adore!
Il y aura aussi des courgettes râpées du jardin crues, des graines germées (les pousses de soja sont prêtes et des pousses de radis noir sont en cours), ainsi que du concombre.
J'ai également acheté un artichaut.

Le menu tient compte de mes obligations de la semaine, c'est pourquoi on mange 2 jours de suite la même chose: je cuisine en plus grande quantité un jour où j'ai du temps, et comme le lendemain je suis occupée ou absente de la maison, il n'y a plus qu'à réchauffer le reste!

Bonne semaine à toutes!

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