lundi 29 juin 2015

Menus de la semaine du 29 juin

Je n'ai pas été très sérieuse la semaine dernière, je n'ai quasiment pas fait de photos de nos repas!

Juste une petite des nuggets / frites (nuggets au tofu, of course!)


Et aussi une des gnocchis faits un soir et accompagnés de légumes du jardin:


A ce propos, je voulais vous dire que je valide la congélation de la pâte à gnocchis, aucun soucis ensuite pour les faire cuire!

Bon ça va, je sauve l'honneur, j'ai qd-même quelques petites choses à vous montrer, ouf!

J'ai également fait, comme prévu dans le menu, un dhal de lentilles corail avec riz et chapatis, mais je n'ai pas pris de photo car il fait désormais partie de mes classiques!
Ce plat nous a fait 2 midis.
Il y a eu 1 repas cantine + 1 repas restaurant (libanais où ma meilleure amie et moi on s'est pété la panse avec un mezze végétarien trooooooooop boooooooon!!!)
Il faut dire aussi que les repas tournent beaucoup en ce moment autour des légumes du jardin qu'on a désormais à profusion: salade, radis, carottes, courgettes, haricots verts, petits pois...
J'attends les tomates avec impatience!

Pour la semaine prochaine, et aussi la suivante, on va faire un peu avec les fonds de placards, étant donné qu'on part dans 2 semaines pour 3 semaines, je n'ai pas envie de faire des grosses courses.
Je ne suis pas allée chez le producteur vendredi non plus, donc il faudra faire avec!
Déjà parce que ça ne sert à rien de stocker pendant qu'on ne sera pas là, et aussi parce que ça va alléger notre budget sur juillet.

Les menus des 2 prochaines semaines vont donc être très simples et surtout basés sur ce qu'on a dans le jardin + les restes de la biocoop de la dernière fois pour les féculents et légumineuses.
Cela m'a obligée à chercher à utiliser des trucs qui trainent depuis des semaines, voire des mois, comme les pois cassés ou des paquets de nouilles chinoises et c'est très bien, ça débarrasse!

LUNDI
Midi: Côtes de porc pour les enfants (je vous prépare un article sur les colis de porc que je compte arrêter d'acheter!) / steak végé pour moi / légumes du jardin
Soir: Nouilles chinoises aux légumes

MARDI
Midi: J'accompagne la sortie scolaire de mon fiston: pique-nique
Soir:
 Légumes du jardin en crudités / tartines d'houmous


MERCREDI
Midi: Reste du porc pour les enfants / steak végé pour moi / légumes du jardin
Soir: Pizza maison, à voir en fonction de ce que j'ai dans les placards et le jardin: olives, courgette, oignons, PST? Surprise!

JEUDI
Midi: Cantine pour les enfants, repas avec des amis pour moi! Je ramène un crumble pommes / speculoos
Soir: Légumes du jardin en crudités / Galettes de riz soufflé / Houmous ou tapenade

VENDREDI
Midi: Galettes de pois cassés / Légumes du jardin
Soir: Restes

SAMEDI
Midi: Steaks hachés / pommes de terre sautées / croquette de lentilles pour moi (reste au congel)
Soir: Salade composée, sûrement riz / maïs / tomates / concombre

DIMANCHE
Midi: Poisson / pâtes / sauce tomate-olives / Pour moi: pâtes et sauces également, mais avec un steak végé du commerce émiétté (il faut bien s'en débarrasser et j'aime vraiment pas ça!
Soir: Restes / Crudités

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?