dimanche 7 juin 2015

Menus de la semaine du 8 juin (et bilan de la semaine précédente)

Vous savez quoi?
Je trouve ça cool de faire les menus, finalement!
Il est encore trop tôt pour voir si cela aura ou non une incidence sur le budget, mais en attendant, je trouve que cela a une incidence très bénéfique sur ma tranquillité d'esprit!

En effet, c'est quand-même très confortable de savoir ce qu'on va manger et quand, sans compter les courses qui sont faites en fonction aussi, donc pas d'ingrédient manquant pour une recette, rien à aller chercher au dernier moment, cool cool cool!

Bien sûr, tout n'a pas été suivi à la lettre, comme je le pressentais!
Il y a des choses que je n'ai pas faites car il fallait finir les reste.
Nous avons aussi des invités ce soir, ce qui n'était pas prévu.
Du coup, vous allez retrouver des choses dans le menu de la semaine prochaine qui figuraient déjà dans celui de cette semaine: c'est normal, c'est ce que je n'ai pas fait!

LUNDI
Midi: Panisse / Haricots verts (congelés du jardin) / Epinards
Soir: Tarte oignons poireaux (congelés du jardin)

MARDI:
Midi: Panisse / Haricots verts (congelés du jardin) / Epinards
Soir: Tarte oignons poireaux (congelés du jardin)

MERCREDI:
Midi: Croquettes de lentilles / Riz / Carottes
Soir: Pancakes aux légumes

JEUDI:
Midi: Cantine pour les enfants et moi je mange à l'extérieur
Soir: Restes / Salade composée

VENDREDI:
Midi: Cantine pour les enfants, pour moi: tartelettes aux oignons et aux épices qu'il reste au congel.
Soir: Crêpes!

SAMEDI:
Midi: Poisson / riz, pour moi: tofu fumé
Soir: Gnocchis maison, crudités

DIMANCHE:
Midi: Steak / frites, pour moi: steak végétal
Soir: Salade composée

Je ne le note plus, mais je rappelle que mon mari prend une part de viande ou de poisson le soir.

Un petit aperçu de la semaine dernière:

 
- Pour le goûter: gâteau au yaourt végétalien au citron / petits muffins au chocolat- Hamburgers végé / frites
- Baguette viennoise maison avec pâte à tartiner choco-spéculoos (dont il faut ABSOLUMENT que je vous donne la recette tellement ça déchire!)
- Tartines tomates séchées / courgettes / ail / huile d'olive
- Mezze libanais

1 commentaire:

  1. ha! tu vois que c'est confortable de faire ses menus à l'avance ;)
    je suis sure que tu verra un incidence sur tes courses d'ici la fin du mois!
    en tout cas pour moi c'est clair que ça a changé beaucoup de choses, en positif :)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?