mercredi 17 juin 2015

Pad thaï

J'ai donc, comme prévu dans mon menu, fait la recette de pad thaï, mais je l'ai faite mardi au lieu de lundi.
Lundi soir j'ai eu une espèce de gros coup de pompe et pas du tout envie de cuisiner: j'ai découpé une courgette du jardin que j'ai fait revenir à la poëlle avec de l'ail et des carottes + une petite tartine de tapenade et ça a fait l'affaire!

Revenons donc au pad!
La recette est inspirée du livre Vegan de Marie Laforêt, mais seulement inspirée de loin car je n'avais pas tout ce qu'il fallait!

Pour 2 personnes (les enfants n'en ont pas mangé, et mon mari s'est rajouté quelques crevettes):
  • 125g de nouilles de soja
  • 100g de pousses de haricots mungo
  • 2 échalottes
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 citron (bio donc je pourrai utiliser le zeste pour faire des gâteaux demain ou après demain!)
  • Un peu de coriandre
- Réhydrater les nouilles de soja en les trempant dans l'eau bouillante 5 minutes.
- Diluez le cube de bouillon dans 100 ml d'eau. J'ai rajouté 5 gouttes d'huile essentielle de citron.
Comme je n'avais pas les condiments nécessaires pour faire la vraie recette (gingembre, piment), j'ai tout misé sur le citron!
- Faites revenir dans une sauteuse l'ail et l'échalotte émincés
- Rajoutez les nouilles, le bouillon, les pousses de haricots mungo et laissez chauffer doucement quelques minutes.
- Au moment de servir, parsemez d'un peu de coriandre, et mettez 1/4 de citron.

C'était très bon, et très rapide à faire (une dizaine de minutes).
Au niveau prix, ça reste économique, surtout si vous utilisez des graines de soja à germer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?