mardi 9 juin 2015

Un pâte feuilletée, 2 utilisations!

J'ai acheté une pâte feuilletée lors de mes dernières courses, ça faisait longtemps!

Ca fait un moment que je fais la pâte brisée et la pâte sablée, mais je n'ai pas encore sauté le pas de la pâte feuilletée, ça me paraît trop fastidieux.


J'ai divisé la 1ère moitié en 4 triangles, que j'ai tartinée de pâte à tartiner au chocolat (cadeau de ses grands parents à mon fils, ils l'avaient ramenée du Lot, achetée dans une boutique spécialisée dans la noisette!).
Ces triangles ont ensuite été roulés sur eux-même en partant de la base la + large afin de former des croissants au chocolat.
(Merci à ma copinaute Linette à qui j'ai emprunté la recette, si tu me lis^^)

La 2ème moitié de la pâte a été tartinée de pesto aux fânes de radis de mon jardin.
J'ai ensuite roulé la pâte dans le sens de la hauteur, puis je l'ai découpée en rondelles pour faire ce qu'on appelle chez nous "des escargots au pesto", très prisés de mon fiston!



J'ai mis tout ça à cuire environ 1/2h à 180 degrés.




Verdict:
  • Pour les mini-croissant au chocolat: je me suis fait rabrouer par ma famille comme quoi c'était trop bon mais que c'était trop petit et que donc il y en avait trop peu! Message reçu, la prochaine fois je les fais plus gros avec 1/4 de pâte et non 1/8ème!!!
  • Les "escargots au pesto" ont fait un repas du soi pour les enfants, accompagnés de crudités!

1 commentaire:

  1. les croissant j'en fait déjà mais les escargots au pesto, j'y avais pas pensé! Merci pour cette excellente idée, ça va mettre du fun dans nos repas du soir ;)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?