mercredi 29 juillet 2015

Brioche végétalienne

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de tenter une brioche végétalienne, mais je repoussais car j'avais un peu peur que ça ne soit pas réussi.
Je n'aurais pas dû!

J'ai trouvé MA recette, qui va devenir un classique!
Cette recette est inspirée de celle de la brioche aux écorces d'orange et pépites de chocolat du livre Vegan.

Il vous faut:
  • 400g de farine
  • 50g de sucre
  • 1/2 cc de sel
  • 200 ml de lait végétal (+ pour dorer)
  • 2 ou 3 CS d'eau de fleur d'oranger
  • 50g d'huile
  • 1 cuble de 40g de levure boulangère fraiche
Mélanger tous les ingrédients. Si le lait est tiède, c'est mieux.
Laisser reposer 2 ou 3 heures, puis repétrir la pâte vite fait et la mettre dans un moule.
Laisser de nouveau reposer 2 ou 3 heures.
Appliquer du lait végétal sur le dessus + un petit peu de sucre
Cuire environ 1/2h à 180 degrés.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?