mardi 7 juillet 2015

Cueillette de mirabelles!

Juste un petit article entre 2 car je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les 2 kg de mirabelles que je suis allée cueillir avec les enfants dimanche matin!

On a trouvé un endroit où des dizaines de mirabeliers dépassent d'un champs, il y a des tonnes et des tonnes de mirabelles à ramasser coté hors du champs, et tout le monde le fait!


Bien sûr on en a mangé "comme ça", mais j'en ai aussi profité pour faire une tarte (ça tombait bien, on avait de la visite et elle a été engloutie d'un seul coup!):


Pâte à tarte biscuitée du livre Vegan, au fond j'ai mis de la marmelade de pomme qui me restait (mais de la confiture aurait aussi bien fait l'affaire), mirabelles, sucre, amandin en poudre, amandes éffilées.
Super bon!

Et j'ai un peu plus d'1 kg qui est en mode trempouille avec le sucre en attendant de faire de la confiture:

1 commentaire:

On en cause ensemble?