lundi 20 juillet 2015

Décollage!

Aujourd'hui, nous décollons pour 15 jours en Crête!

J'avais envie d'écrire un article sur les voyages écolo et végé, sauf que concrètement, vu qu'on y va en avion, je serais bien mal placée pour parler d'écologie ( #enversdelaconnasse ).

J'ai passé énormément de vacances en France et je dois bien admettre que c'est le plus beau pays de la Terre (si, si, je le pense!), mais une fois par an ou tous les 2 ans, en fonction des finances et des possibilités, on aime bien aussi aller à l'étranger.
Et on y va en avion.
Fin du préambule #enversdelaconnasse, maintenant on va essayer de voir comment faire pour garder malgré tout nos bonnes habitudes en vacances:
  • Tout d'abord, j'ai lu que 90% des touristes en Crête se logeaient dans des gros hôtels à touristes all inclusive. On a tenté une fois ce genre d'établissements, à Rhodes il y a 5 ans: plus jamais!!! Bruit, promiscuité, bouffe dégueulasse, du monde partout, incivilités... NON, NON, NON, plus JA-MAIS!!! Depuis, on loue des logements. On a donc loué une petite maisonnette pour ces vacances en Crête.

  • Louer son propre logement permet aussi d'être autonome sur le plan de la nourriture: dans une chambre d'hôtel on ne peut pas cuisiner, on est donc tributaire soit du buffet dégueulasse, soit des restos alentour, et ça chiffre vite.

  • Faire ses propres repas fait donc faire des économies et permet de choisir comment on fait ses courses. On ne boude jamais les spécialités locales, bien au contraire, on achète toujours ce qui est produit dans le coin.

  • Cela me facilitera également la tâche en tant que végé. Même si j'ai cru comprendre qu'en Crête, il y avait plusieurs plats typiques sans viande ni poisson. Je vous dirai ça au retour.

Au niveau des bagages:
  • Tout d'abord, je voyage toujours léger. Un bagage de 20 kg pour 3, et encore, je ne vais pas le remplir complètement pour pouvoir ramener peut-être quelques produits locaux! Nous aurons aussi 3 bagages à main.

  • A priori nous n'aurons pas de machine à laver (nous avons pris ce qu'il restait comme location et vu aussi en fonction de notre budget): priorité donc aux vêtements légers qui peuvent se laver à la main sans être tous froissés et mettre 4 jours à sécher! 3 shorts, 4 ou 5 t-shirts, 1 pantalon et 1 gilet sur moi le jour du départ, ça fera l'affaire! Une paire de baskets pour la rando, un maillot de bain, un chapeau et zou!

  • Au niveau de la trousse de toilette: grande simplicité également: 1 shampooing pour 3, maquillage réduit au strict minimum, brosse, brosses à dents, dentifrice, un peu d'huile de coco pr le démaquillage et les lèvres/cheveux, une crême multi-usages pour mon fils et moi, mon déo maison, et je pense que c'est tout!

  • Trousse à pharmacie: comme je l'ai déjà dit, je ne m'embête pas avec ça, j'amène juste un ou 2 comprimé de chaque chose et je rachète sur place si besoin. C'est juste au cas où on a besoin de quelque chose un soir ou en pleine nuit: 1 ou 2 pansements, désinfectant, thermomètre, 1 ou 2 smecta, 1 ou 2 doliprane pr enfant. J'amène également mon HE de geranium (anti moustique) + celles d'eucalyptus, ravintsare et menthe poivrée (en cas de rhume dû à la clim, l'expérience parle!)

  • Je vais également amener du produit vaisselle et mon savon de Marseille. Vous devez trouver ça bizarre, mais cela fait plusieurs années que j'achète un flacon entier de liquide vaisselle sur nos lieux de vacances, et comme j'en utilise infiniment peu à la maison, j'en ai au moins 3 entamés qui s'entassent dans mon placard! Pour le savon de Marseille, il permettra de laver le linge à la main, et aussi de se laver le main, le visage et le corps. Vu que la Crête est le pays de l'huile d'olive, j'en trouverai peut-être sur place, mais j'en amène quand-même un bout au moins pour les 1ers jours!

  • Je ne vais pas amener mes serviettes hygiéniques lavables car pas de machine à laver. Je ne devrais pas être embêtée très longtemps, mais tant pis, ça sera serviettes jetables pour ces quelques jours. La dernière fois que j'en ai mis, ça devait être il y a 2 ans...!

  • Pour mon fils: ses feutres, qq feuilles de brouillon, 2/3 livres pour le soir et un ou 2 jouets s'il le souhaite. Il a toujours été habitué à voyager léger, ça ne le gêne pas du tout!

  • Pour moi: mon appareil photo, 2 livres (pour le soir) et c'est tout! L'ordi reste à la maison! Mon mari amène le sien par contre. Et bien sûr, le guide de la Crête!


*     *     *
 
 
Je serai donc totalement absente pendant 15 jours, alors je vous dis à bientôt!
N'hésitez pas à venir régulièrement car je vous ai planifié des articles!!!

1 commentaire:

On en cause ensemble?