lundi 6 juillet 2015

Menu de la semaine du 6 juillet

Dernier menu hebdomadaire jusqu'à la fin de l'été!
On s'en va en fin de semaine pour un petit (grand) tour de la famille d'une semaine, puis on s'envole pour 2 semaines en Crête!
A notre retour je vais recevoir une de mes petites soeurs pendant 10 jours, et je compte bien bouger et en profiter dc je ne pense pas pouvoir reprendre les menus avant fin août!

En attendant notre départ, d'ici 5 jours, je fais toujours les fonds de placards pour faire nos repas!
Avec les légumes du jardin en plus, on s'en sort plutôt bien!

Pour le mois de juillet, les dépenses alimentaires auront été de moins d'une cinquantaine d'euros pour 11 jours!
Mais il faudra faire un gros plein en août!

Un petit aperçu de la semaine dernière:



- Une salade tomate / pâtes semi-complètes / fonds d'artichaut / olives faite un midi où j'étais toute seule
- Une tarte aux fraises / pâte sablée aux speculoos (vgl)
- Des espèces de pains que ma copinaute Linette appelle Papa-ours donc on va dire que ça s'appelle comme ça^^! Je me suis largement inspirée de sa recette sauf que j'ai fait une base de pain au lait (vgl) au lieu de pain classique. Ils sont fourrés à la confiture.
- Une galette freestyle aux pois cassés
- Des tartelettes aux légumes: pâte à pizza / coulis de tomate / courgette / oignon / haricots verts, saupoudrées de levure maltée.

Les soirs sont toujours composés de beaucoup de crudités (tout est du jardin sauf le concombre):


On a les 1eres tomaaaaaaaaaates!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le menu de cette semaine, je ne vais pas attribuer des plats à des jours, et ce pour plusieurs raisons:
  • On risque de pique-niquer plusieurs fois
  • On risque de manger à l'extérieur une fois ou deux
  • On va faire vraiment avec les fonds fonds de placards, dc je ne suis pas sûre de pouvoir nommer les recettes!
  • On s'en va samedi!
Je sais déjà qu'il y aura:
  • Des nouilles aux légumes vu que je ne les ai pas faites la semaine derniere
  • Des salades composées vu qu'il me reste encore quelques poignées de féculents (pâtes, riz, boulgour, millet) et pas mal de légumes dans le jardin. Les 1eres tomates commencent à rougir: Alleeeeeeeeeeeez les filles!!!!!! Pitiés rougissez pas toutes quand on sera parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Dans mon congel il me reste aussi qq nuggets au tofu pour les enfants, de la pâte à pizza, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?