dimanche 26 juillet 2015

Un zébrillon écolo (recette pâte à modeler sans cuisson)

Quand on a un petit zèbre, ou tout autre enfant débordant d'énergie et de créativité, il faut se tenir paré à toute éventualité!
Et quand en plus on est dans une démarche minimaliste et écolo, on fait avec les moyens du bord!

Quand mon zébrillon s'est mis dans la tête un soir de semaine, après le dîner de faire de la pâte à modeler parce qu'il fallait absolument qu'il crée un minion tout de suite maintenant, et que je me suis rendu compte qu'en triant sa chambre 2 semaines avant, il avait décidé de donner sa pâte à modeler parce qu'il n'en voulait plus, je me suis trouvée un peu embarrassée!

Mais qu'à cela ne tienne, Google est mon ami, j'ai farfouillé sur le net pour trouver une recette de pâte à modeler home made et j'ai trouvé:
  • 1 verre de sel
  • 2 verres de farine
  • 1 verre d'eau
  • Un peu d'huile
Et voilà, le tour était joué!


Comme nous n'avions pas non plus le matériel qui va avec la pâte à modeler, je lui ai sorti mon rouleau à patisserie et mes emporte-pièces pour faire des gâteaux!
Il était ravi.

Comme c'était un soir de semaine et que j'ai été prise au dépourvu, je n'avais pas de quoi colorer la pâte, mais ça n'a pas eu l'air de le gêner!

Je suis étonnée de voir à quel point cette pâte à modeler se conserve bien, en plus, elle ne sèche pas!

1 commentaire:

  1. Pour la colorer en jaune, essaye le curcuma ;-) Par contre je pense que ca doit un peu decolorer sur les doigts

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?