jeudi 27 août 2015

C'est mon veggieversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A vrai dire, c'est moi qui ai décidé toute seule comme une grande que mon veggieversaire serait le 27 août!
Parce qu'en vrai, je me demande si c'est le 24, ou le 25, ou même le 29 août: je ne m'en souviens plus (#enmodekinderblondealintérieurbrunealexterieur)

Je vous avais déjà raconté comment je suis devenue végétarienne donc vous vous souvenez que quand j'ai décidé de le devenir, j'avais déjà commencé à l'être!
Et donc je ne me rappelle plus de la date, mais j'ai décidé que ça serait le 27 août, parce que c'était dans ces eaux-là!
Si j'avais eu mon blog à ce moment-là, j'aurais une trace...

Bref, on s'en fout.

J'avais fait un bilan à mi-année au bout de 9 mois je vous avais parlé de comment les goûts changent.

3 mois plus tard, je n'ai pas grand-chose de nouveau à raconter sur le sujet, et promis, je ne ferai pas de bilan trimestriel de ma vie de végé sur les 10 prochaines années!
Mais pour la 1ère année, il faut qd-même marquer le coup, non?

Déjà, il faut que je vous avoue quelque-chose...
Il y a de l'animal mort qui est entré dans ma bouche il y a moins d'un mois, quand j'étais en Crète...
Non, ne jetez pas votre ordinateur en hurlant, je plaide non-coupable car cela s'est produit totalement à l'insu de mon plein gré!!!
Nous étions au restaurant avec Homme et Enfant quand le serveur nous dépose en guise d'amuse-gueules du tzatziki et de la tapenade d'olive noire.
Hummmm la bonne tapenade... euh, elle est bien salée quand-mêm... Oh mais M....!!!!!!!!!!! C'est aux anchois!!! &!!**ù%%%%%!!!!!&&&&!!

Bon bah voilà, ça c'est fait, j'ai mangé de l'anchoïade.
On va pas en faire une jaunisse, je n'ai pas fait exprès.

Donc au bout d'un an, où j'en suis dans mon parcours végé?
  • Je me sens beaucoup plus à l'aise en cuisine car je découvre de nouvelles recettes, je les expérimente, je me les approprie, j'en fais des basiques, donc ça roule.
  • Je me prends beaucoup moins la tête qu'au début au sujet de l'équilibre alimentaire car à force de tâtonner au début, j'ai acquis les bons réflexes et mon alimentation est diversifiée.
  • J'ai trouvé ma B12 (je vous raconte ça ici) donc ça aussi, ça roule!
  • Je flirte toujours avec le végétalisme sans m'y engager à 100% et pour l'instant ça me convient: vgl à la maison, vgr à l'extérieur.
  • J'ai l'impression que ça fait tellement longtemps que mon alimentation a changé!
  • Je n'ai pas vu mon médecin depuis un an.
  • Après avoir perdu un peu de poids au début, tout s'est stabilisé. Mon poids de croisière me convient parfaitement. Ma peau est bien, mes cheveux sont bien, tt va bien!
Si je devais résumer, je dirais qu'au bout d'un an, ça roule vraiment!
Les grosses questions et tâtonnements du début sont derrière moi, maintenant je n'ai plus qu'à profiter!

3 commentaires:

  1. joyeux veggieversaire :)
    j'ai fêté (tout seule comme une grande) mon 3ème vegé-anniversaire le 9 juillet dernier ;)
    lol! tu me fais rire! non non, je ne vais pas jeter mon ordi par la fenêtre :) tu est toute pardonnée pour l'anchois!

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?